Nous serons en Martinique du 18 au février, 2 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans. Je m’y prends un peu en retard mais j’ai vu la promo Corsair et je viens juste de réserver les billets d’avion.
Je pensais couper le séjour en 2 parties: 3 nuits dans le nord et 4 nuits dans le sud, vers Sainte-Luce qui me parait plus central.
Le problème est qu’il reste peu d’hébergements et que nous ne désirons pas une grande structure ni un club, nous préférerions quelque chose de plus authentique, et pas trop cher.
Un collègue de bureau m’a recommandé Madi Créole au Carbet, mais apparemment c’est complet. Il reste de la place à Pomme Cannelle.
Pour les 4 nuits dans le sud, j’ai trouvé le gite La Dimerie à sainte-Luce.
Quelqu’un peut me donner un avis? ou me suggérer d’autres hébergements dans un budget d’environ 800€ pour les 7 nuits en hébergement seul?
Merci d’avance,
Pascale.
Anonyme2
J’ai également en vue le refuge de Madiana à Schoelcher…
Merci d’avance pour votre aide.
grand_moun3
bonjour
la martinique n’est pas grande au point de changer de location.
et puis cela implique de refaire ses bagages nettoyer la location remettre les cles prendre les cles de la suivante ect ect… ce qui va vous faire perdre une journée de visite.
sainte luce est bien placée pour visiter toute l’ile et si le budget annoncé est celui uniquement déstiné à la location vous devriez facilement trouver a ce prix là.
Anonyme4
La villa Dimerie n’est libre que 4 nuits, alors je m’étais dit que tant qu’à faire, on aurait moins de route à faire pour visiter le nord. Mais j’ai du mal à trouver quelque chose pour ces 3 nuits…
Quant au tarif, pour un gîte c’est effectivement environ 80 à 100€ par nuit pour 4, mais pas dans les hotels ou résidences hotelières proposées par les agences de voyage!
Et chercher sur tous les sites de particuliers est assez fastidieux sans être sûre de la qualité…
madikera5
Bonjour,
Alors tu peux garder ton idée première et envisager Pomme-Cannellle.
Le fait d’avoir à refaire ou pas est surtout lié aux habitudes de voyage. Cela ne me gênerait pas du tout mais nous sommes fans de voyages itinérants donc d’hébergement d’une à deux nuits de suite au même endroit…
Les derniers avis sur Pomme-Cannelle ne sont pas top.
J’ai d’autres pistes:
Bungalows Le Fromager
Maisonnettes du Volcan
Domaine Vallée
Tonton Léon
Des avis?
Merci.
annie9727
Bonjour Pascale,
Tous ces endroits sont très bien, mon préférré c’est “Le fromagerr”, les gens sont charmants ainsi que le prix.
Très bonnes vacances
Amicalement
Annie
Anonyme8
Je n’ai pas trouvé le site du fromager! Pouvez vous m’aider? Merci
annie9729
Ils n’ont pas de site mais un téléphone 0596 78 19 07
toup_s10
bonjour annie “les bons tuyaux” !!
j’aimerai connaitre ton avis sur les chambres d’hotes “chez l’agriculteur” au prêcheur ? et quels sont les randos les plus sympas à faire en priorités sur l’ile
j’ai loué 3 semaines à ste luce au 20 janvier
merci Annie
toups
annie97211
Bonjour Toup’s,
Je ne connais pasces chambres d’hôtes “chez l’agriculteur” mais c’est récent et doit être super, surtout que les gens du Prêcheur sont adorables .
On essai de développer un tourisme authentique dans le nord caraibes aussi je t’assure que c’est génial
Pour les randos on en a donné beaucoup mais quand tu seras ici tu auras des guides papiers avec plein de randos à faire, chacune a sa particularité et son charme
Passe de bonnes v acances
Amicalement
Annie
Anonyme12
Nous serons nous aussi sur l’île du 27 janvier au 10 février et nous comptons bien faire des randonnées dans le nord. Je vais essayer de m’en tracer quelques unes. Si vous en vaez, mer’ci de me donner des infos.
madikera13
Bonjour,
Pour les randos, tu trouveras des sites indicateurs en ma page de sites Internet aidant à préparer un voyage…
Je signale également la nouveauté lancée par le CMT (voir le sujet sur les nouvautés 2012/13)
Madikéra
Anonyme14
Merci, merci beaucoup, je cours voir ça et me préparer un book!
Amicalement,
Maryse