Demande de carte d'identité mineurs avec Corsica Linea

Forum Corse

Bonjour,

Voilà nous sommes embêtés, nous partons avec Corsica Linea et ils nous demandent une pièce d’identité pour tous les passagers y compris mineurs… Sauf que il nous manque une carte d’identité de ma fille de 8 ans à cause d’une photo qui n’était pas conforme et qu’on a du refaire… maintenant nous ne sommes pas sûrs de l’avoir à temps en sachant que nous partons jeudi semaine prochaine et que le dossier a été transféré à paris pour la fabrication que hier… (cependant le dossier a déjà été construit et validé à la sous préfecture de chateabriant 44).

J’ai très peur que le livret de famille ne passe pas, j’ai appelé corsica linea qui m’a dit qu’il fallait les carte identité mais ça dépendra de l’agent d’escale qui acceptera ou non l’entrée…

Quelqu’un a été en corse dernièrement? Comment ça s’est passé pour les enfants?

J’ai la boule au ventre car nous n’avons pas pris l’assurance annulation…

bonjour
avec l etat durgence, les controles sont plus nombreux mais normalement avec le livret de famille ca passe…
si jamais vous vous faites controler le mieux ce de le dire de suite comme ca l agent sera certainemenbt plus tolerant.
au pire faites vous delivrer un papier comme quoi vous avez la cni en cours de fabrication sinon allez a la gendarmerie et faite une declaration de perte…

Merci du coup j’ai envoyé un message à la compagnie qui m’a dit qu’ils avaient prévenu le controle embarquement et qu’on devra se présenter avec livret de famille et attestation de la mairie
Je suis rassurée!

Bonjour Nath,

nous sommes dans le meme cas que vous. Nous partons demain soir depuis Marseille pour Ajaccio sur un bateau Corsica Linea et n’avons pas de CNI pour notre fille de 3 ans.
Nous avons le livret de famille et un récepissé de dépôt pour une demande de CNI en cours.

Nous sommes très inquiets comme vous l’étiez.

Pouvez-vous me dire quel contact avez vous eu avec la compagnie (mail, telephone, nom d’une personne ?) pour qu’ils puissent prévenir également le controle embarquement et qu’on devra se présenter avec livret de famille et attestation de la mairie ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Cdt,
Nicolas

Bonjour,

Nous sommes partis en Corse le 24 juin ,retour le 9 juillet 2016 avec cette compagnie.
A l’embarquement ,que ce soit à l’aller ou retour pas de présentation de piece d’identité pour les 4 occupants (adultes) de la voiture.

Bonnes vacances sur cette ile magnifique!!

heureusement que je vois ce message !!!
pas de CI pour mes enfants, et la mienne est en cours de réalisation !! j’amènerai le livret de famille ainsi que la photocopie de ma ci, et je vais aller en mairie voir ce que je peux faire pour les enfants !!
du coup je stress car on part samedi prochain…
qqu’un pourrait il me dire s’il a été controlé ?
merci
nancy

Manifestement, il y a encore des personnes qui n’ont pas encore compris qu’en France (et en Corse … !!) on est sous régime d’Etat d’urgence, et les implications que cela entraine …

Désespérant … !!
On est mal … !!

Puma

manifestement, on n’a pas la même notion de “l’état d’urgence” !
il faut m’expliquer en quoi exiger la ci d’un enfant de 6 ans va mettre en péril la sécurité nationale !!!
surtout qu’entre temps, j’ai eu une responsable de la compagnie qui m’a dit que le livret de famille suffirait…
comme quoi…
quant a vous “puma”, si c’est pour écrire ce genre de commentaire très constructif, merci d’aller ragasser ailleurs !
cordialement,
nancy

Bonjour,

Le Pb n’est pas les enfants , mais vous avez écrit:

pas de CI pour mes enfants, et la mienne est en cours de réalisation !! j’amènerai le livret de famille ainsi que la photocopie de ma ci,
du coup je stress car on part samedi prochain……”

Et si vous n’avez pas votre CI … une photocopie n’a aucune valeur.

Pour info cela fait des mois (bien avant état d’urgence ) que nous devons -dans un sens comme dans l’autre- décliner notre identité pour prendre l’un des bateaux des lignes Continent . Corse. (Exactement comme l’avion)

Il n’est par exemple pas possible de prendre le bateau avec le billet d’une autre personne.

On a pu lire par ci par là, que des personnes n’ont pas été contrôlées chez Corsica Ferries, ce qui constitue une faute grave des employés de cette compagnie …

Alors “ragassage” ou pas … on est bien en "Etat d’urgence " et même en situation de guerre intérieure …
Ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont rien à craindre d’un contrôle et devraient comprendre que c’est rassurant pour TOUS de savoir qui prend le même bateau que soi .

Bon voyage et bon séjour.

Puma

décidemment, vous avez du mal à comprendre le sens initial de mon message…
bien évidemment que je suis rassurée des controles effectués à l’entrée ( bien que visiblement, ils soient assez rare au vu de tous les commentaires que j’ai pu voir sur divers forums !!)
et bien que j’ai horreur d’avoir à me justifier, je n’ai rien à me reprocher !
la seule crainte que j’ai est de me voir refouler à l’entrée du bateau du fait que je n’ai que mon livret de famille.
mais fort heureusement, j’ai mon permis de conduire …
quant au fait d’être rassurée de savoir qui prend le bateau avec moi, heu, je doute qu’un we du 15 aout, les agents de sécurité prennent le temps de fouiller chaque véhicule, et chaque personne…
donc rassurée à moitié, mais bon, on va pas s’arrêter de vivre hein?? et j’attends tellement ce voyage !!

ps: pour info, les terroristes avaient généralement leur CI sur eux !!!
comme quoi, c’est pas le fait de l’avoir qui sécurise une situation.
cordialement

A lire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

Ils sont trop fatigués par leur récente reprise du travail pour ne pas contrôler les cartes d’identités en cette période ? ça ne m’est jamais arrivé sur corsica ferries, enfants compris. Une raison de plus pour oublier cette compagnie.

Bonjour,

voici le bilan:

• départ de Marseille le 30/07 avec Corsica Linea: controle de pièces d’identité adultes et livret de famille suffisant pour les enfants

• retour avec corsica ferry: pas de controle

Bonne vacances

Bonjour,
Pourriez vous me transmettre le contact que vous aviez utilisé pour qu’il prévienne le contrôle ?
J’ai le même problème…
Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Je relance également le sujet. Je n’aurai pas les documents à l’embarquement pour mes enfants de 4 ans.

Si a tout hasard quelqu’un a eu cette situation cet été (2017), j’aimerai savoir si c’est passé ?

Et tous les conseils que vous pouvez donner…

Merci d’avance.

Bonjour à tous
J ai aussi ce problème 3 de nos 5 enfants n ont pas de carte d identité. Nous partons le 11 août et cela fera trop court pour avoir les cartes meme si nous avons commence les demarches.
Quelqu un de retour de corse à t il vécu cette situation ? Pouvez vous nous parler de ma façon dont cela s est passé ? Le livret de famille et l attestation de la mairie suffiront ils ?
Existe il une tolérance sur place ?
Merci à tous !
Amandine

Bonsoir.

Pas de soucis, le livret de famille suffit. Même pas besoin des attestations. On a embarqué vendredi soir sans problème.

Profitez

Bonsoir, je suis partie le 22 juillet dernier de Toulon avec Corsica ferries pas de vérification d’identité à l’embarquement seulement le billet et le nombre de personnes dans le véhicule. Je n’avais pas de pièces d’identité pour mes 2 enfants non plus et elles m’étaient demandées lors de la réservation en ligne. Ma soeur est partie l’année dernière pareil pour elle. Il y a tellement de monde qu’ils n’ont pas le temps !!! Partez tranquille et profitez bien c’est magnifique.

Bonjour,
Départ cette semaine depuis Marseille, embarquement avec nos deux enfants de 3 et 5 ans avec seulement le livret de famille.

BonjourIdem pour nous samedi dernier …aucun contrôle d’identitésur cette compagnie , juste le billet pour embarquer

Bonjour, vous avez pu partir finalement sans la carte d’identité de votre fille ?

Par mail, ils disent qu il faut la CID pour des enfants mineurs > 1 an et par téléphone ils disent qu’il n y a pas de soucis… on sait plus quoi en penser…

Bonjour, nous avons le même problème nous partons dimanche 23 de Marseille direction Bastia et nous n’avons pas les ci de nos 2 enfants, nous auront le livret de famille ainsi que leur extrait de naissance… avez vous eu le même problème récemment et avez vous pu embarquer ? merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage