Je pars au Pérou du 08 mai au 29 mai et j’aimerai que vous me donniez un avis sur l’tinéraire que je compte faire.
08 Bruxelles- Madrid-Lima
09 mai arrivée à Arequipa (vol Lima-Arequipa)
10 mai Arequipa
11 mai Arequipa- Cañon del Colca
11 mai Cañon del Colca
12 mai Arequipa-Puno
13 mai Puno +Lac titicaca
14 mai Puno- Cuzco
15 mai Cuzco
16 mai Inca trail
17 mai Inca Trail
18 mai Inca Trail
19mai Inca trail-Macchu Pichu
20 mai Cuzco-repos
21 mai Vallée sacrée de l’Inca
22 mai Cuzco-Huaraz (avion ou bus?)
23 mai Cordillère blanche ( pas encore d’idées si trek ou petites excursions)
24mai Cordillère blanche
25 mai Cordillère blanche
26 mai Cordillère blanche
27 mai Huaraz-Arequipa
28 mai Arequipa
29 mai Arequipa-Lima-Madrid-Bruxelles
Pouvez-vous me donner votre avis, surtout sur la cordillère blanche, si cela vaut vraiment la peine et s’il faut voir tout de même Lima malgré la pollution,etc,…
Merci à vous!!!
Salvatore
el_nino2
bonjour
la vraie question n’est pas celle concernant la cordillère blanche, mais l’opportunitéde prendre un vol aller et retour pour arequipa.
Cela t’oblige à faire un aller retour sud-nord pour aller dans la cordillère blanche
je pense qu’il aurait été plus judicieux de faire un vol international soit A/R bruxelles lima ou eventuellement un multi-destination: Aller :bruxelles arequipa et un retour lima-bruxelles
Un autre avantage de ce vol multi-destination te permettrait en refaisant ton planning de faire une VRAIE visite du titicaca et de passer un peu plus de temps dans la vallée savrée et cuzco
el nino
jlma3
Bien sûr qu’il faut voir Lima, au moins le centro historico,
et éventuellement Miraflores, Barranco, un musée,…
Tout dépend du temps que vous pourrez ou voudrez consacrer à la découverte de la capitale du Pérou.
JLMA
dantouss4
JLMA
OK pour le centre historique mais pourquoi Miraflores et Barranco ?
Tu trouves que ces quartiers te donne un aperçu du Pérou ?
Si ta réponse est OUI alors je n’ai rien compris et j’ai raté mon voyage .
Salvatore
Je te conseille de prendre quelques jours de congé pour te reposer au retour car je trouve ton parcours un peu hard .
jlma5
Miraflores et Barranco sont des quartiers de Lima qui, comme beaucoup d’autres, méritent, si on a le temps, d’être découverts, visités, parcourus,…
C’est mon point de vue.
Vous pouvez tout à fait être d’un avis contraire.
JLMA
salvatore6
Bonjour El Niño,
ç’est ce que je me suis dit également après réflexion, mais y a-t-il des prix intéressants pour des vols multi-destinations?
Connais-tu des comparateurs de vols qui en proposent car tous ne le font pas apparemment.
Salvatore.
salvatore7
Bonjour JLMA,
Merci pour votre réponse.
Je vais certainement modifier un peu mon itinéraire et garder de la place pour Lima, mais ma priorité reste un voyage moins"city-trip" et plus nature, je n’ai malheureusement pas plus de 3 semaines de congés à prendre, ce qui réduit mes choix:(.
Salvatore.
jlma8
Le mois de mai est un excellent choix pour aller au Pérou.
Si vous n’avez pas encore acheté votre billet pour le vol international A/R, ni fixé votre programme sur place, vous pouvez envisager une visite du centre historique de Lima au tout début de votre parcours ou bien à la fin de votre séjour.
JLMA