Demande de conseils pour nous installer en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous.
Jeunes retraités, nous allons nous installer en martinique en septembre.
Nous aimerions connaître D’après vous quelles sont les villes où il fait bon vivre et où il facile de s’intégrer au sein de la population locale.
Merci d’avance de vos bons conseils.

Bonjour,

C’est vraiment un choix individuel car dépend de multiples facteurs personnels et ce d’autant plus que c’est dans la durée…

Proche de la mer ou pas, d’une plage ou pas, de la forêt ou pas… Dans une grande ville ou à la campagne… Tout est envisageable et des personnes ont fait tous les modèles de choix…

Je vous conseille de choisir une première zone pour qqs mois et d’explorer à partir de là…

Madikéra

Bonjour,Comme le dit Madikera ci-dessus, s’installer en Martinique qui est une grande île, demande réflexion. Tout dépend de ce que vous recherchez.Si vous êtes plutôt ville et shopping, il faut rester vers FDF, le Lamentin, Ducos ou vers le Nord Case Pilote, etc…Si vous aimez randonner, le Nord sera plus approprié, à mon avis. Bien qu’il y ait moyen de randonner dans le Sud évidemment. Mais le Sud est plus sec et il n’y a pas la luxuriance du Nord de l’île.Si vous aimez les plages, le farniente et la vie tranquille, alors le Sud vous conviendra.
Je suis moi aussi jeune retraitée. J’ai vécu 20 ans aux Antilles (Le Marin - Cap Macré) dans ma jeunesse et aujourd’hui que mes enfants sont grands, mon mari DCD, j’ai tout vendu et suis revenue dans l’île que j’aime tant. Je me suis installée à Sainte Anne où je me plais énormément. Mais mon choix était très clair : pouvoir nager tous les jours sans sargasses et profiter au maximum des plages. Je peux aussi randonner avec mes amies sur la Trace des Caps, par exemple… Je n’ai plus envie de courir les boutiques, de faire du shopping et le marché du Marin me suffit amplement. Sans compter les marchandes qui vendent les avocats et autres légumes-pays. Ca me suffit.Voilà, il faut être bien clair avec vous-mêmes pour ne pas regretter votre installation. J’ai loué pendant 8 mois un studio à Caritan, avant d’acheter ma maison, lorsque j’ai été certaine que c’était là et pas ailleurs que je voulais vivre.Il y a aussi dans le Sud beaucoup de retraités métros sympathiques (ou pas) qui se retrouvent pour les 4 mois d’hiver. Perso, je les fuis un peu, mais on peut très facilement se créer un petit réseau de relations…Bon courage pour le déménagement.Cordialement.Brio

1 « J'aime »

bonjour,
Mes grands-parents ont acheté à SainteLuce, une belle ville avec beaucoup de plage et de ballades possibles, proche des grands axes pour rejoindre l’est ou l’ouest facilement.

https://www.islanderoadtrip.fr/voyages/martinique.html

Bonjour,
Nous sommes à l’aube de nos 50 ans, 3 fois que nous venons en Martinique… l’ile aux Fleurs nous a piqué… c’est sûr nous allons venir nous installer mais pour cela nous recherchons un peu d’aide et nous souhaiterions rencontrer des personnes pour discuter avec eux de leurs expériences, auriez-vous des indications à nous donner : sites ? agences locales, associations ? merci de de votre retour
Do et Steph

Sujets suggérés

Services voyage