demande de conseils pour vacances dans le sud est de la France

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Nous voulons visiter le sud-est de la France sur une semaine, mais en faisant plutôt l’arrière pays. On nous a indiqué les villes d’EZE, de MENTON, de ROQUEBRUNE, qu’en est-il de ces villes ? Sachant que nous voulons découvrir les produits locaux et ne pas passer des journées sur la plage.
Nous recherchons notamment des bons plans pour des chambres d’hotes dans cette région.
Merci de nous éclairer car nous ne connaissons pas beaucoup cette région et ces charmes

Bonjour, j’habite à Nice et je connais très bien la région. Je vous conseillerais également de visiter le village d’Eze, ainsi que son bord de mer (mais moins interessant), Roquebrune est sympa aussi et Menton également, bien que ce ne soit pas mon coin favoris. J’aime particulièrement la ville de Villefranche et Saint Jean Cap Ferra, deux endroits vraiment très beaux. Plus à l’ouest de Nice, à une demie heure environ, je vous conseille de visiter Antibes, c’est une tres jolie ville avec un port et des belles fortifications. Dans l’arrière pays, je vous conseille les villages de Peille, de St Agnès, la Tour sur Tinée et pourquoi pas Lucéram, un peu plus loin mais possedant une tres joilie église.
Biensur je vous conseille également de visiter rapidement la ville de Nice, le vieux nice, le chateau et quelques musées à Cimiez.
Bon voyage
Sophie

Village d’Eze, touristique et à voir sur la route vers Roquebrune ou autre, beau panorama, en 1 heure en prenant son temps.
Vieux Roquebrune, sympa pour dejeuner et se rpomener dans ses petites ruelles, sur la route vers Menton si cela vous dit !
Pour ma part, prefererais l’arrière pays de Cannes, Mougins, St-Paul de Vence avec très beaux paysages et où prendre son temps.
Ballades egalement sur St-Jean-Cap-Ferrat, chemin des douaniers, Cap d’Ail pour un dejeuner à la Mala ou Cap Martin avec quartier residentiel prive et chemin le long du bord de mer.
Plus authentique, la vallée des Merveilles.
Plutot que Eze Village ou Vieux Roquebrune, Monaco Ville bien que touristique, sympa de s’y promener, beaux jardins, panorama, musée oceanographique exceptionnelle, ruelles authentiques où vit reellement une partie plutôt locale de la population.
Selon la durée de votre séjour, une journée à Portofino en s’arêtant à Santa Marguerita le matin et dejeuner tardif au retour à Camoglie.

Le Languedoc est l’un des endroits les plus fascinant d’Europe. Il
possède un merveilleux climat, une faune riche, une côte spectaculaire,
des stations balnéaires chics, de très beaux paysages et une histoire
étonnante.

moi je vous conseillerais d aller a st paul de vence village ds les hauteurs avec des ruelles en pierre et commerces sympa ,lavande,miel etc tableaux bref c est tres beau !

après vous avez le village de Grasse et ses parfums mais perso j 'aime moins
Roquebrune cap martin ,Menton et son marché ,il y a un village au dessus Sospel

Eze est un petit village ,mignon mais il ya pas grd chose
oubliez pas vous êtes pas loin de l Italie :slight_smile: il y a aussi des villages bien jolis

dans tout les cas vous allez aimer car c est très beau .
faites un sot ds le var l arriere pays est magnifique "regardez les gorges du verdon,le lac de ste croix " sur le net vous allez avoir un aperçu.fayence aussi entre le 06 et 83 .

Bonjour Durand,

Quel bon choix que la Côte d’Azur, vous allez adorer!

Pour commencer, je vous conseille d’aller à Nice. C’est une ville très vivante, pleine de couleurs et son vieux quartier est magnifique. Si vous y allez au printemps, vous pourrez peut-être déjà piquer une tête dans la Méditerranée. :slight_smile:

Ensuite, vous devriez visiter Antibes. On y trouve plusieurs musées intéressants et une balade sur le bord de mer símpose. Je vous recommande aussi ses marchés.

S’il vous reste du temps, vous pourriez également voir Grasse, la ville des parfums. C’est encahnteur.

J’espère vous avoir un peu aidé. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage