J’envisage de partir en Inde seule. J’aurai aimé avoir quelques conseils, si certaines sont parti seule comment cela s’est-il passé? Je suppose qu’il y a des règles à respecter pour les femmes.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d’avance!!!
Ilona
yensabai2
Règles classiques de prudence et pas de short court ( bermuda possible mais pas dans certains temples ) ni de t-shirt moulant . Les Indiens sont très curieux et dans les transports publics ou les trains , vous serez souvent questionnée sans parler X jeunes qui seront ravis de se faire prendre en selfish avec vous ! Une astuce simple : partez avec une mini bague et un anneau de mariage et dites tout de suite que vous allez rejoindre votre mari qui travaille pour l’ambassade de France , ça calmera les hommes les plus collants . Après , vous avez X femmes seules à qui rien n’est arrivé et X autres qui ont eu des problèmes ou arrachage de sac , la chance/hasard existe .
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour Ilonaa,
Je rejoins l’avis de yensabai. Nous sommes actuellement en Inde et malgré que nous soyons en couple, les hommes sont assez entreprenants (du moins dans leurs regards très insistants). Je vous conseille une tenue très sobre, peu voyante et surtout non provocante. Evitez les shorts moulants et décolletés.
Merci beaucoup à yensabai et à Marion pour tous vos précieux conseils.
Ilona
ilonaa5
Savez-vous comment je pourrai trouver un guide pour le voyage ?
travelmuchmore6
Bonjour, En effet, il faut rester sobre vestimentairement. Il y aussi certains quartiers à eviter dans les differentes villes. Pour les guides, cela depend. Si vous chercher un guide touristique pour vos expliquer les monuments, vous en trouverez à l’entrée de chaque site. Si vous cherchez plutot un guide pour tout le voyage, vous pouvez prendre un chauffeur. Il n’aura pas autant de connaissance hsitorique qu’un vrai guide, mais il saura veillez à votre sécurité. Si vous souhaitez des recommendations, je peux vous en envoyer. Bons preparatifs
Anonyme7
Bonjour Ilonaa
Quand pars tu en Inde ?
J’y voyage seule en aout et je souhais avoir ton retour d’expérience avant mon depart
Merci
ben_marion_w.a.n.t8
Bonjour ilonaa,
Quelles sont les étapes de vous souhaitez faire avec un guide ? Est-ce un guide pour découvrir les sites, un chauffeur ?