Je vous expose ma situation pour avoir des réponses à mes questions. Merci.
J’ai fait une demande de visa en 2018 ( avec mon conjoint et mes enfants) pour aller rendre visite à ma famille à New York ( ils ont tous la nationalité américaine) et j’y est vécue 4 ans avant de m’installer en France. En 2018, quand le visa nous a été refusé nous disposons juste du passeport de notre pays d’origine, le Sénégal. Nous venons d’obtenir la nationalité française. Je sais que moi je dois demander le visa car le esta me sera automatiquement refusé mais je me demande si je dois aussi demander le visa pour mes enfants ou l esta est suffisant. Ils avaient 6 et 4 ans lors de la demande et leur empreinte n’ont pas été pris, juste leur passeport sénégalais mais ils disposent maintenant du passeport français.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
fredegonde2
Il me semble qu’il y a une constante : un refus de visa entraîne un refus d’ESTA à jamais. Car sur le formulaire on vous demande si un visa vous a déjà été refusé.
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre retour. Oui je sais que pour moi je dois demander un visa pour m’y rendre. Mais je me pose la question pour mes enfants car n’y pas eu de relevé d’empreintes et c’est un autre passeport…
mayannick4
Le problème est le même pour les enfants puisque l’une des questions de l’ESTA demande si on a eu un autre passeport d’un autre pays.
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c’est bien dommage pour eux, si j’avais su j’aurais fait la demande toute seule.
kimy67916
Bonjour,
Si vous partez seule aux Etats Unis, les enfants n’ont pas besoin de visa, donc inutile d’en faire la demande. Mais si vous partez en famille, les parents et les enfants doivent être en règle.
Si vous n’avez pas fait de demande de visa pour les enfants en 2018 (si vous comptiez vous rendre seule aux Etats Unis) les enfants ne sont pas concernés par le refus.
Mais si la demande de visa a été faite pour toute la famille, les enfants sont concernés par le refus, au même titre que les parents.
Les questions de l’ESTA sont les mêmes pour les adultes et les enfants :
Avez-vous été citoyen ou ressortissant d’un autre pays ? OUI - NON
Vous a-t-on déjà refusé un visa américain dont vous avez fait la demande avec votre passeport actuel ou un ancien passeport… ? OUI - NON
Anonyme7
Bonjour,
Merci de votre retour. J’avais en effet fait la demande de visa en 2018 avec eux. Dommage, ils vont devoir passer par la case visa.
Merci
cindy-r8
Bonjour je souhaite me rendre à miami en fevriee/mars 2022 si biensur la situation sanitaire le permet. J’ai vu qu’il fallait faire la demande d esta entre 3mois avant jusqua 72h avant. Je souhaite faire ma demande avant d’acheter mes billets d’avion cet à dire 5 à 6 mois avant le départ que pensez vous ? Merci
gignac319
oui vaut mieux l"esta accordé avant de prendre les billets…
si vous comptez pas y revenir…
sinon c’est valable 2 ans dommage de perdre 6 mois de validité…
prenez des billets modifiables ou échangeable…
l’ideal faire son esta 3 semaines avant…
72h c’est risqué… il peut arriver que le site soit en maintenance quelques jours!
voir que la réponse soit pas immédiate…
moi j’ai fait plusieurs esta… no soucis je suis dans leur ordi…
en plus avec mes empruntes et photo la bah…
mais la derniere fois c’est ya 6 ans…
à voir si ils ont durci l’esta ou pas…
cindy-r10
Merci de votre réponse. Nous souhaitons faire sur le même voyage miami porto rico. Je pense que nous allons faire lesta 5mois avant pas grave si je perds quelques mois sur lesta. Oui 72h me paraît beaucoup trop court. Merci