Demande de renseignement auprès des expats au Mexique

Forum Mexique

Salut à tous, je voulais savoir pour ceux d’entre vous qui sont expatriés au Mexique ou ceux qui y ont vécu longtemps comment est la vie au Mexique, la qualité de vie, est ce que c’est facile de trouver un travail, quels lieux à éviter et les lieux que vous me conseillez? Qu’est ce que vous pensez d’Oaxaca, qu’est ce que je devrais visiter là bas?

Alexandre

Je ne vis pas en permanence au Mexique mais Oaxaca fait partie des endroits où j’aime aller. la ville est calme et sympathique, la culture locale est très riche notamment par son artisanat et sa cuisine. A voir bien sur Monte Alban, les plantations de mezcal. Les côtes de l’état en question sont également très agréables (Huatulco, Puerto Angel, Mazunte) beaucoup plus vivables et à taille humaine que la riviera maya qui est désormais une destination du tourisme de masse (hors covid).
Au niveau sécurité l’état de Oaxaca est plus calme que certains autres états où les cartels sévissent.

Pour ce qui est des formalités d’expat ou de travail sur place je ne connais pas mais je peux vous conseiller un groupe facebook franco-mexicain sur lequel je suis inscrit où vous trouverez les réponses à vos questions : https://www.facebook.com/groups/franmex

Merci pour votre réponse, j’ai très envie de visiter Oaxaca maintenant encore plus qu’avant. Je suis sur le groupe Facebook que vous m’avez conseillé les gens sont très sympa merci. Vous habitez au Mexique? Ou vous avez beaucoup voyagé là bas?

Non je vis en France mais j’y voyage depuis le début des années 80 donc quelques connaisssances du pays maintenant.

Ok super et c’est quoi vos villes préférés, vos coins préférés? Vous envisagez d’aller vivre là bas?

Hormis Oaxaca d’autres endroits comme San Cristobal de las casas, Campeche, Mérida, San Miguel de Allende, Taxco sont des incontournables.

Ok merci de ta réponse et tu fais quoi comme travail? Tu as réussi à trouver un bon job là bas?

Sujets suggérés

Services voyage