bonjour, en prévision d’un voyage au maroc l’année prochaine, je désirerais avoir quelques renseignements, la possibilité de louer une voiture à marrakech et le prix moyen pour 3 semaines environ.
La meilleure saison pour faire le sud ( essaouira, agadir, ouazazate) avec une temperature moyenne de 25 degrés environ.
merci
camb712
les saisons les plus agréables sont le printemps, avril-mai et l’automne mi septembre fin octobre.
loc de voiture : louez chez des agences locales (genre Melloc, très sérieuse, il y a d’autres noms). 22-25 euros /jour la logan.
d’autres forumeurs viendront surement apporter plein de précisions.
évitez comme la peste les agences “internationales” : le forum est rempli des soucis qu’ont eu des touristes avec ces boites.
anon813174223
Bonjour,
““évitez comme la peste les agences “internationales” :””
et surtout les intermédiaires , agences, courtiers, … qui, comme les “majors” n’ont pas intégré le fossé culturel.
fouillez un peu dans ce forum (et sur d’autres) et vous trouverez les loueurs locaux recommandés par les habitués
A Marrakech
Medloc
Yacout
Sanikel
Concorde
Goldenway
et d’autres. google les connait !
beaunois214
avril , mai est je pense très chaud dans l’extrème sud , nous avons eu 30 en mars dernier à la même péride dans le nord ! merci
jbf5
Si vous louez une voiture type Logan,pour 3 semaines vous pouvez obtenir autour de 20€ la journée, voire moins.
Concernant la météo en avril, vous ne devriez pas avoir trop chaud. Et la météo n’est pas forcément la même d’une année à l’autre. Avril est un mois superbe au Maroc, même si cette année, il semble qu’il y ait eu beaucoup de vent.
beaunois216
bonjour et merci pour tous ces renseignements. par contre , malgré une recherche un peu partout sur différents sites, impossible d’avoir une idée de prix du gramme de safran dans la région de taroutdant ou talouine, si quelqu’un pouvait me renseigner la dessus ça serait sympa.
merci
dd447
A Taliouine, on a payé 25dh le gramme.
jbf8
C’est souvent autour de 25-30 dh le gramme.
beaunois219
bonjour et merci pour vos renseignements
beaunois2110
bonjour, préparant mon voyage au sud maroc, je suis toujours a la recherche de renseignements,
tout d’abord, pour faire une petite rando dans le désert de 2 jours une nuit, pas si simple que ça à trouver à prix raisonnable.
ensuite, j’ai fais a peu près mon itinéraire jusqu’a ouarzazate mais après je bugue un peu, mis a part toutes les kasbah, palmeraie et tant de choses a voir dans les alentours de ouarzazate, je ne sais plus trop ou aller après, plus au sud je pense mais je suis un peu perdu, si vous aviez des idées ca serait sympa de m’éclairer, je compte partir 3 ou 4 semaines.
merci
Une nuit en bivouac dans le désert, c’est entre 350dh et 400dh ,demi-pension et aller retour à dos de dromadaires compris. C’est proposé par quasiment toutes les auberges. Il vous suffit d’arriver autour de 16h.