Bonjour à tous et toutes.
Cela fait plusieurs année que je discutes avec des personnes sur les philippines et depuis 2 ans j’ai rencontré une fille avec qui le courant passe bien.On aimerait bien passé du temps ensemble et vivre ensemble en France mais le mariage on s’en fou totalement tous les 2.Ce n’est absoulument pas important pour nous 2, ceux qui est le plus importants c’est de pouvoir être et vivre ensemble.
Donc je me demande si cela peux poser un problême pour qu’elle puisse obtenir le Visa pour résider en France avec moi.Sachant qu’elle a déjà son extrait de naissance ça carte d’identitée et son passeport.
J’ai le project de m’y rendre en Septembre et on aimerait rentrer ensemble après.
Si vous avez quelques renseignements bien préci pour nous aider à tout les 2 je vous en remercie par avance.
J’ai lu déjà beaucoup de sujet sur le forum et j’ai regardé aussi sur le site de l’ambassade mais tout tourne autour du mariage.
Merci par avance à tout le monde et bon courage à nous tous.
Anonyme2
bonjour,
mon pauvre ami tu ne sais pas dans quelle histoire tu part… je suis dans le même cas que toi… depuis maintenant 1 an…
Obtenir un visa pour ta petite amie pour venir en france relève du miracle… ou de la chance…
Tu trouveras un peu partout la liste des documents à fournir… qui deja devrait te faire faire des grimaces…à elle aussi…
Si elle n’a pas une trés trés bonne situation et un compte en banque garni… alors le chemin de croix sera long…
Si tu trovues une solution , je suis preneur
Anonyme3
voila une question récurrente qui revient sur de nombreux pays (et oui voyager provoque parfois des rencontres que l’on voudrait voir durer…)
Je te passerai les détails et mise en garde que tu as dejà dû recevoir sur ce type de rencontre considérant et espérant que tu sais ce que tu fais.
Hélas j’ai de mauvaises nouvelles… faire venir en France son amie pour des vacances ou plus est quasiment impossible. L’attribution des visas français est devenu draconien, soumis à des règles pratiquement insurmontables pour les notions officielles (la liste des obligations et pièces à justifier) mais aussi pour des notions plus sombres qui ne sont jamais révélées mais qui existent bel et bien en pratique. Autant dire qu’un visa touriste (simple visite avec production d’un billet d’avion AR) est impossible à obtenir, le consulat va trainer les pieds, faire durer le dossier, exiger une somme consignée sur le compte bancaire de ton amie considérable, vérifier quel à un emploi dans son pays d’origine, une assurance santé et voyage conséquente, etc…pour terminer à 95% par un refus. Il sera de même inutile de se rabbatre sur un autre pays européen ou la délivrance des visas serait plus conciliant (type allemagne) dans la mesure ou s’agissant de visa Shengen, le refus (français) se trouve inscrit sur la base européenne des services de délivrance des visas, ceci implique un refus généralisé ensuite (j’ai testé). Les philippines se trouvent inscrites sur une liste noire de pays en matière d’immigration (tout comme nombres pays d’afrique, madagascar, asie du sud est chine etc…) et peu d’accords internationaux, diplomatiques ou commerciaux, sont passés entre la france et les philippines dans ce domaine… ceci impacte directement les modalités de délivrance des visas (voilà pourquoi certains pays n’ont pas ce soucis, malgré une immigration touristique ou autre parfois problématiques… les accords…)
Je ne voudrait pas te casser le moral mais je pense que la demande de ton amie ne sera jamais satisfaite et cela peut vous faire dépenser beaucoup d’énergie et d’argent et de frustration. L’idéal serait plutôt que tu viennes t’installer aux philippines si cela t’est possible, il n’y a aucun problème dans ce sens là. Personellement c’est ce que je vais faire en decembre prochain.
Bon courage
Anonyme4
bonjour je suis nouvelles et et j’ai j’amais sortie de mon pays je suis du canada plus précis du québec mon partenaire a fait l’aquisition d’une maison au philipine ,je doit allez le rejouindre dans quelques mois lui il est francais , j’aimerais s’avoir a quoi je doit m’attendre de ce pays ,je doit me marié aussi labas svp aux plaisir de parler merci
Anonyme5
salut Lisa marie
d’abord félicitation pour ta nouvelle vie. Ton cas différe un peu de celui des autres, puisque tu es canadienne, il est français, vous décidez de vivre aux philippines et de vous y marier.
Pour le mariage cela devrait se passer soit au consulat de france soit à celui du canada, puisque ni l’un ni l’autre êtes de nationalité philippines. Si en revanche l’un de vous possède (par exemple) la double nationalité (inclus philippines) effectivement vous pourrez vous marier civilement aux PH (mais saches alors que le divorce est INTERDIT par la suite, il n’existe pas. Désolé d’aborder cet aspect mais il faut également songer au pire). Bon pour le choix des PH pas de soucis, j’en suis revenu il y a une semaine à peine. Le pays est génial, agréable, comparable au niveau des paysages et du climat à la thailande. Le “plus” est que pratiquement tout le monde parle anglais, ce qui permet une réelle communication, une intégration ss problème. Les PH sont accueillants, ouvert, très aimables et très polis en toutes circonstances (cela m’a changé de la france) - là bas on ne s’ennerve pas, et c’est d’ailleurs mal perçu. On s’en une proximité réelle avec notre culture occidentale (du fait de leur histoire sous colonie espagnole pedant plus de 300 ans et 50 ans avec les américains), d’ailleurs nl’influence américaine est très très importante dans les grandes villes, la présence aussi (company, restaurant, commerce, mode etc…) il m’est même arrivé dans certains quartier de manille d’avoir le sensation d’être aux US (Ortigas, Eastwood, Allaya, BGC) - en province c’est moins prégant et la vie y est plus douce et moins chère… attention Manille est une ville onéreuse comme toutes capitales et tend à le devenir de plus en plus, son objectif avoué étant de s’aligner dans la décennie à venir sur Singapour (et ils sont en passe d’y parvenir !!). C’est un grand boulversement ,pour ce pays où tout va très vite et la vie fonctionne 24/24 - il existe encore des secteur ou la vie populaire et simple prédomine, mais là, attention, c’est un peu chaotique et il y a beaucoup de pauvreté qui provoque d’autres soucis (dans les grandes villes bien sur). Coté technologie c’est très avancé, la plupart des gens croisés ont leur smartphone ou iphone à la main, le wifi est présent partout, sauf dans des coins retirés de province où l’accès internet n’est pas génial (mais il y a toujours des solutions sur place) - il y a des endroits vraiment fabuleux (el nido, palawan, boracay etc…)
mais là encore le tourisme fait rage et génère une réelle attractivité pour le bizness et les promoteurs, donc c’est en perpétuelle évolution… coté médical, aucun soucis, c’est bien pourvu, à condition de choisir des clinique privées (le coût n’est pas exhorbitant cependant) et puis il existe pas mal de mutuelles qui peuvent assurer tous problèmes. j’ai eu un gros pépins de santé sur place, consultations, check up en labo, consultation d’un spécialiste et traitement, le tout ne m’a couté que 50 euros là où en france j’aurai du débourser 200 euros, j’ai fait refaire mes lunettes (verre essilor français) pour 60 euros, les mêmes en france de même qualité 400 euros. voilà en gros. dans bon nombre de quartiers “occidentalisés” la sécurité est très poussée, le respect de l’autorité une évidence, la propreté agréable, (il est même interdit de fumer sur la voie publique, parfois même dans certains lieux, claquettes et shorts interdit) - cela n’étant QUE dans ces lieux qui tendent à se devellopper de plus en plus… Perso j’envisage d’y vivre 6 mois par an.