Ce message s’adresse à celle-ce et ceux qui ont l’habitude de se rendre à Bali.
Je suis preneur de bons conseils me permettant d’éviter toutes les arnaques et les pièges à touristes (visite, restaurant, lieux…)
Surtout, des conseils concernant les moyens de transport (TAXI, VTC, BUS, location de vélo ou de cyclo…)
J’ai pu lire sur différents forum que la meilleure compagnie de taxi était BlueBird.
Comment trouver un chauffeur privé ?
Est-il plus intéressant de prendre un taxi ou un chauffeur privée pour rejoindre nos différents hôtels.
Je suis également de tous les conseils me permetant de profiter de mon séjour.
Merci d’avance.
Dex
audrey-eberle2
Bonjour,
C’est mon dernier jour à Ubud et je voulais juste prévenir les personnes désirant commander un taxi sur Ubud… les taxis fonctionnent comme une mafia ! Mon compagnon devant se rendre a l´aeroport ce matin, nous commandons hier soir un taxi blue bird (nous avons fonctionné avec cette compagnie tout notre séjour sans aucun problème!) … ce matin le taxi arrive et se fait harceler par deux chaffeurs taxis locaux … nous ne comprenons pas ce qui se dit mais ce n’est pas amical! Ensuite le taxi local nous explique que les blue bird sont interdit ici… oui il y a des panneaux… mais comme nous étions arrivés en blue bird nous avons juste fait pareil! Après négociation du prix, mon compagnon est parti avec le taxi local (tarif 50 000 Rupiah de plus!) alors que le pauvre chauffeur bluebird venu de qqpart à une demi heure d’ubjd est parti penaud, couverts d insultes ! Méfiez vous dès taxi locaux à Ubud… blue bird ou grab sont pratiques mais gare aux interdictions!
nounette12123
Bonjour
Nous rentrons d’un séjour de 15 jours à Bali (Ubud, Sanur et Jimaran). Nous n’avons pas rencontré de problèmes majeurs.
Nous avons loué à plusieurs reprises des scooters ; le prix de location reste approximativement le même chez tous les loueurs (soit qq euros par jour). Bien veiller à avoir avec vous votre permis de conduire international, bien que nous n’ayons jamais été contrôlés par la police. Pensez à demander un casque.
Nous avons également pris le bateau pour nous visiter Nusa Penida, Nusa Lembogan et Ceningan. C’est vraiment très beau mais attention aux routes défoncées (notamment sur Nusa Penida), mieux vaut être à l’aise avec le maniement d’un scooter.
Les prix des articles ne sont pas souvent affichés et il faut négocier, surtout sur les marchés. Mais les prix sont très raisonnables et les vendeurs sont sympatiques et les transactions avec le sourire se passent toujours bien. Nous avons apprécié les échanges avec la population, incroyablement gentille et serviable. Bien sûr, si vous souhaitez ramener des souvenirs, évitez de les acheter sur les sites très touristiques car les prix pratiqués y sont bien évidemment plus élevés.
Juste une mise en garde : attention au change. Même dans les boutiques officielles, ils tenteront de vous arnaquer. Nous avons changé 4 fois des euros en roupies et à trois reprises, le compte n’y était pas. Recomptez bien les roupies et en cas de problème, faites le savoir sans vous énerver et ils vous redonneront ce qui manque sans discuter …
Profitez bien de votre séjour, c’est une île magnifique !