Demande de renseignements Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis actuellement en France et dans le cadre de mes études, je réalise une étude de marché pour une entreprise qui exporte du Cognac !
Elle voudrait s’implanter au Brésil et notamment sur la côté Est du pays.
J’aurais donc besoin de votre aide !

• Quelles sont les habitudes de consommation d’alcools des brésiliens?
  • Est-ce que les eaux de vie tels que le cachaça ou le rhum sont très présents au Brésil?
  • Quels alcools pour les brésiliens sont associés à une image haut de gamme/de luxe ?
  • Connaissez-vous des marques de Cognac ou autres brandies ?

Merci d’avance pour votre aide !

Emmanuelle

C’est en premier lieu la bière qui tient la corde dans les habitudes de consommations des brésiliens.

La cachaça, de production locale et plutôt bon marché, est elle aussi largement consommée dans tout le pays.

Dans le sud et l’Etat de Sao Paulo, où les populations d’origine italiennes sont nombreuses, la consommation de vin est plus courante que dans le Nordeste où elle concerne essentiellement les classes moyennes supérieures et très peu les milieux modestes.

Concernant le Cognac (appelé conhaque au Brésil) il existe une multitude de marques nationales que l’on trouve facilement en supermarché (Domus, Domecq, Alacatrao Sao Joao da Barra, Palpite, Presidente etc…). Ces breuvages sont de qualité assez quelconque.

Pour le reste les principales marques françaises sont largement distribuées au Brésil, soit en supermarché, soit dans les épiceries fines que l’on trouve un peu partout dans les grandes villes.

n’est pas “d’une qualité quelconque”, c’est franchement dégueulasse!^^

En revanche il existe des cachaças somptueuses, en particulier dans le Mina Gerais. Qui peuvent se boire en elles même et pas comme produit principal de la caïpirinha.

Merci de votre investissement ! C’est super gentil !

J’ai du succès avec le calvados, car mes amis y retrouvent le goût de la pomme qu’ils connaissent (alors que cognac ou armagnac, ça fait appel à des arômes peu courants là bas)

Sujets suggérés

Services voyage