Bonjour, je pars au Laos le 28 avril 2018 et je ne comprend pas trop cette histoire de visa. Vaut il mieux le faire sur place ou prendre le risque de l’envoyer à l’administration française ? Des conseils ? Des avis ? Merci d’avance
Bonjour ,
L’administration française n’a rien a voir à ce sujet .
Les autorités du Laos , oui .
Vous pouvez obtenir le visa de séjour au Laos ( valable 1 mois ) sur place ,à tous les postes frontières ou aéroports moyennant 30 ou 31 $ ( suivant horaires ) et en fournissant 1 photo d’identité .
Bon séjour
.
J’avais préparé des photos d’identité, mais il n’y en a plus besoin. Arrivé le 14 avril 18 à l’aéroport de Vientiane. Par contre ils ne prennent pas les euros. Uniquement les US dollars (30$)
[quote]
J’avais préparé des photos d’identité, mais il n’y en a plus besoin. Arrivé le 14 avril 18 à l’aéroport de Vientiane. Par contre ils ne prennent pas les euros. Uniquement les US dollars (30$] (/citation]
Salut
Plus de photo? Bonne nouvelle.
Salut
Bonsoir
Attention des voyageurs ayant traversé la frontière par voie terrestre (pont de l’amitié) avant hier se sont vu demander des photos pour le visa…donc mieux vaut en prévoir…
Salut à tous
Bonjour
Hier il fallait toujours une photo au poste frontière de chong mek en direction de Pakse …
Alain
Bonjour, nous sommes en train de préparer notre voyage pour le Laos, Cambodge et Thaïlande dans ce sens de visite, pour janvier et février 2019. Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur le besoin ou non de visas pour Laos et Cambodge. En effet, en consultant le GDR Laos/Cambodge, il est clairement écrit que les visas sont nécéssaires. Or, sur le GDR Thaïlande, il est stipulé qu’avec le nouvel accord de coopération de ces pays le seul visa Thaïlandais est suffisant pour entrer au Laos et Cambodge, ce qui est d’autant plus intérressant qu’il est valable 60 jours au lieu de 30. Est-ce toujours d’actualité ?
Et si oui, doit-on d’abords entrer par la Thaïlande pour le tamponner ou aller direct au Laos ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Agnès et Dodo
Bonjour à touts les participants,
je confrime les gentils posts plus haut: visa pour le Laos à prendre directement à l’arrivée à la frontière ou aéroport, 30us$ pour les français. Selon les horaires et les jours de weekend y a un petit supplément d’1 us$ (payable en bath, en kipe). Il vaut mieux avoir des photos d’identité.
Surtout à prendre à l’ambassade du Laos à Parie… ça coûte bien plus cher au final (envoie par recommandé, + 50€, photos etc : impossible de les joindre directement au téléphone d’ailleurs)
Visa Thailande = rien a voir… Il est offert pour un mois si on arrive par avion. On ne peut pas traverser les frontières terrestres thaies plus de 2 fois par an (l’avion ne compte pas)
Il n’y a pas de libre circulation des touristes non Asean, il y a des visas différents par pays. Cambodge 30$ je crois aussi, mais par voie terrestre y a pas mal de bakschich en plus à prévoir, ils sont durs sur l’homme !
Visa Vietnam est offert pour 15 jours jcrois
Ah, oui, et pour les Suisses, le visa lao est gratuit pour 2 semaines aussi.
Prévoyez des photos d’identité et du cash en $ uniquement pour les frontières… et un crayon !
(j’en avais du crédit agri, que j’ai laissé… si vous les voyez : haha-ha
Bye, xav
Bonjour Xav, merci pour la réponse qui confirme celle de l’ambassade de Thaïlande à qui j’ai posé une question similaire, et qui me confirme qu’il n’y a pas’ besoin d’en visa si la durée ne dépasse pas 60 jours.
N’étant pas loin de Paris, et les deux embrassades Laos Cambodge dans le même arrondissement, je vais assurer le coup et aller chercher mes visas moi même ce sera toujours moins cher qu’avec backshish.
Pour les stylos, on en emporte de toutes façons tout un stock à chaque voyage à l’étranger.
cordialement.
Dodo et Agnès
Bonjour
Il n’y a aucun backshish à la frontière terrestre au Laos : 30 dollars ou 31 le soir un point c’est tout …économisez vos sous inutile d’en donner plus qu’il en faut à l’état lao…quant à la frontière cambodgienne le fait d’avoir déjà le visa pris à Paris ne vous dispensera pas d’éventuels “mystérieux suppléments” expérience vécue par de nombreux voyageurs rencontrés en juin dernier dans le sud du Laos
Bon voyage
Ok je vais me fier à vos expériences.
merci pour tout.
cordialement
Dodo et Agnes
Depuis le 1 Novembre 2019, j’ai demandé un Visa électronique, Numérisé photos et Passeports et envoyé à Lao eVisa.gov.la - payé 93.15 USD, pour 2 Personnes. Et le 17 Nov, tjrs rien reçu.
Quelqu’un a eu ce problème !!!
Bonjour ,
Je ne vois pas l’intérêt de demander ce genre de visa : 46.50 $
alors qu’à la frontière ou à l’aéroport il coûte 30 $ ??
J’allais le dire!
Merci pour votre message…Je l’ai fait pour être tranquille ce sacré Visa du Laos…Que j’attends. Pour le Gambodge et le Vietnam pas de Problème. C’est prêt en 5 Jours.
Bonjour, quid de la demande de visa en ligne ? Quelqu’un a déjà testé ?
Bonjour , comme apparemment on en parle pas ici , j’ai jugé nécessaire de reporter ici ce qu’il y aura de bientôt nouveau en matière de visa ; ça vient de VoyageForum ; je mets ici le lien vers la page et les personnes concernée ont tout intérêt à aller y jeter un oeil.
Bien à vous , Ch
https://voyageforum.com/discussion/restrictions-visa-arrivee-laos-d9854019/