Demande de visa pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en prévision d’un voyage en Inde du Nord que mon épouse, moi-même et nos deux enfants préparons.
Départ prévu le 23 février 2016 avec arrivée à Delhi le 24 février 2016.

1. Nous comptions passer par VFS (antenne de Marseille) pour la demande des visas.
    Nous avons cru comprendre qu’il fallait avant tout s’inscrire en ligne sur le site de l’ambassade d’Inde et y remplir le formulaire qui resterait valable 20 jours.
    Ensuite le dépôt du dossier devrait être amené sur place, à savoir VFS Marseille en ce qui nous concerne, dans un délai maximum de 32 jours avant la date de départ. (nécessité d’être sur place pour les empreintes car visa biométrique)

2)Il semblerait que l’on puisse depuis quelque temps ne plus avoir à passer par VFS et se “contenter” d’établir un e-visa via l’ambassade d’inde. Une fois nos visas en poche, nous n’aurions à notre arrivée à Delhi qu’à accomplir la formalité relative aux empreintes.

Quelq’un peut-il nous confirmer tout ceci ? les avantages et désavantages de ces deux formules? Merci à tous

Bonjour,

Nous venons de faire la demande e-visa pour l’Inde il y a deux jours et ça était très rapide ! Nous avons obtenu le visa en moins de 14 heures par mail.
Nous nous rendons à Mumbai le 22 novembre 2015 pour 3 semaines.
J’ai écris un article hier pour faciliter les voyageurs lors de la procédure de demande de visa. Voici le lien : http://www.playingtheworld.com/quelques-conseils-avant-le-depart/demande-visa-indien-enligne-internet/

Pour moi, il n’y a que des avantages à faire sa demande sur internet.

Bon voyage :slight_smile:

Surtout que depuis hier, le visa est à 50 $ au lieu de 60 :slight_smile:
Visa valable 30 jours à partir de la date d’arrivée et pour une entrée seulement.

Bonjour,

Est ce que le site ci dessus est fiable à 100% et no nune arnaque ? car cela serait génial qyue cela osit possible étant donné les complications pour demander un visa :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage