Bonjour,
alors voila j’ai la nationalité allemande et togolaise. En partant du Togo j’ai présenté mon passeport allemand et ma carte d’identité togolaise à la douane de l’aéroport à lomé quand je venais en france. Mais j’aimerai rentrer au Togo pour les vacances toujours à partir de la France et j’aimerai savoir si on me demanderai un visa à l’aéroport ici pour le Togo puisque je réside en France en tant qu’allemand et non togolais. Si on me le demande pas, une fois arriver à Lomé je pourrais juste présenter ma carte d’identité togolaise ou mon passeport togolais au lieu de mon passeport allemand pour ne pas avoir à payer le visa?
Bonjour,
Tu as la nationalité togolaise, donc à ton arrivée à Lomé, tu présentes ton passeport togolais et puis c’est tout.
Quand tu arrives en Europe (France ou Allemagne) tu présentes ton passeport allemand et on ne te demande pas de visa Schengen !
Dans l’autre sens c’est pareil.
C’est le seul intérêt de la double nationalité alors pourquoi t’en priver ?
Le gros handicap de la double nationalité c’est que quand tu es en Allemagne, tu es allemand et que quand tu es au Togo, tu es togolais, donc si tu es dans de gros gros gros problèmes au Togo et que tu t’adresses au consulat allemand, on te dira “désolé Monsieur mais vous êtes togolais, nous ne pouvons rien pour vous.”