J’aimerai avoir des idées pour varier mon périple entre Los Angeles et Las Vegas, début aout, pour ne pas faire itinéraire direct.
Pas faire une virée de 2h en plus sur l’itinéraire classique (sur l’interstate 15), mais d’1h environ, histoire de casser la routine des longues routes ricaines
Toutes idées et suggestions seront appréciées ^^
Je précise que dans notre périple, nous revenons sur LA 10 jours après, mais sur I-5 N en revenant du Sequoia NP et Death Valley…
hiacinthe2
Bonjour,
Sur l’I-15, une sortie avant la ville de Barstow, en venant de Los Angeles, vous avez le Tanger Outlets Center où nous avons acheté un sac de voyage solide, très pratique et pas cher il y a quelques années.
A Barstow, vous avez le musée sur la route 66 au 681 North First Avenue.
La ville fantôme Calico est située à 15 km au nord-est de la ville de Barstow, mais il paraît que c’est moins authentique que Bodie.
Et pas loin de Barstow, vous avez un site naturel : le “Rainbow Basin Natural Area”, mais il faut du temps pour le visiter. Si ça vous intéresse, allez sur le site officiel qui vous donnera toutes les infos sur la localisation et quelques consignes à respecter pour l’environnement et pour votre sécurité.
Bon voyage !
Hiacinthe
hiacinthe3
Vous avez aussi le “Bagdad Café”. J’en ai entendu parler, mais je n’y suis pas allée.
Hiacinthe
crazyl4
Merci Hiacinthe,
je vais potasser sur le “Rainbow Basin Natural Area” car j’ai eut de mauvais écho sur Calico (attrape touriste…), pour le Tanger Outlets Center près de Barstow, Mme m’a demandé une halte, donc prévu au programme
Il y a t il de jolie Ghost town dans ce secteur, histoire de réveiller un peu plus la curiosité de mes 2 ados? ^^)
hiacinthe5
Bonsoir,
Dans le secteur, je ne crois pas qu’il y ait une autre ville fantôme que Calico. Bodie n’est pas sur votre route.
Cependant, j’ai vu sur un site qu’il y avait des spectacles western dans la rue à certains moments à Calico, cela pourrait amuser vos ados.
Bon voyage !
Hiacinthe
crazyl6
Oui en effet, je viens de voir aussi ce commentaire sur tripadvisor, cela vaut peut être le coup de tenter.
Pour Bodie (qui a l’air superbe!) c’est partie remise sera pour notre prochain périple dans le grand ouest, mais dans sa partie nord… Cette fois, le temps nous manque
Merci encore Hiacinthe.
Le voyage sera bon, on prépare ça sérieusement et je sais qu’ici les conseils sont toujours excellents
D’autres questions viendront au travers du forum! lol
N’hésitez pas à proposer amis routard, ne serait ce qu’une adresse pour un petit lieux sympa, en sortant des chemins touristiques s’il le faut.
J’ai opté pour un 4x4 en location donc tout chemin est possible XD
hiacinthe7
Si c’est un véritable 4 x 4, vous pourrez aller sur toutes les pistes ! Génial !
Have a nice trip !
Hiacinthe
Anonyme8
Pioufff, il y a plein plein de chose à faire sur cette route !
Yosemite par Tiago Road
Mono lake
Comme Calico, il y a Bodie, une ville fantome, très sympa à voir
J’adore m’arrêter aller voir les lacs de Mammoth Lake (attention aux moustiques tout de même)
La Valley de la mort, avec le couché de soleil à Zabriskie Point
et j’en oublie !!
crazyl9
Merci nsink, mais je précisais pas trop éloigné de notre périple.
Je rage de ne pas avoir assez de temps pour Yosemite, mais ça me motive pour y revenir! lol
Death Valley et Zabriskie Point sont au programme ça c’est sur
hiacinthe10
Bonsoir nsink,
Crazyl parlait de la route qui va de Los Angeles à Las Vegas (son 1er message).
Yosemite par Tioga Road, Mono Lake, Bodie et Mammoth Lakes ne sont pas sur ce trajet, ils sont beaucoup plus au nord.
Crazyl a déjà prévu la Vallée de la Mort, mais pas quand il fera le trajet Los Angeles > Las Vegas.
Hiacinthe
bouhbouh11
Hello, je fais le même voyage, grand départ demain ! Entre LA et LV on a prévu de s’arrêter à Big Bear Lake ^^ Des amis me l’ont conseillé et ça ne demande pas un grand détour.
Bon voyage !!!
Bouhbouh
crazyl12
Merci Bouhbouh, je vais voir ça et j’espère avoir un message à ton retour pour livrer tes impressions, et ce que tu as pu découvrir d’intéressant
Bon voyage!
Il me reste 92 jours avant le départ, j’ai le temps d’emmagasiner des infos