Bonjour à tous , sa sera ma cinquième fois de faire la traversé paris Nouakchott ’ mais pendant mes six dernier voyage j’étais seul ’ je refais le voyage avec ma femme et mes enfants eux son français mois résidant sénégalais en France donc dispensé du visa car j’ai le passeport sénégalais.Je voudrais savoir si c’est mieux de prendre le visa en France ou à Rabat , et le coût du visa pour une personne adulte et enfant de huit six et deux ans.
Et nous avons une Renault 21 avec la quel nous voulons continuer au Sénégal , mais le véhicule a plus de 10 ans et est à mon nom, pour rentrer avec au Sénégal faudrait il que le véhicule soit au nom de ma femme qui est française ou???
En attente d’une réponse concordante , je vous souhaite bonne vacance.
SALUT !!
VISA obligatoire pour le Sénégal depuis le 1er Juillet 2013
Pour ta famille qui est Française il faut un passeport par personne et un visa par personne pour le Sénégal pris a Paris avec un prés paiement sur internet, pour la Mauritanie tu peu les prendre a Rabat …
Donc 3 visas Sénégalais et 3 visas Mauritanien
Pas de délivrance de visas aux frontières de la Mauritanie (attention pour le retour …)
Pour le véhicule il te faudra quelque soit son âge un carnet ATA (chambre de commerce de ta région CCI ) pour entrer au Sénégal …
Assurance feuille verte (généralement) valable pour le Maroc , avec lettres “MA” non rayé …
Assurance Mauritanienne à la frontière Mauritanienne
Assurance CEDEAO (carte brune) frontière Sénégal
Pour la carte grise = il faut quelle soit au nom du conducteur ou du passager
Cordialement de PAPY
J e vous remercie pour vos réponse précise , sinon le visa on le prend ou exactement à rabat ? et sa fait combien par personne? et ya t’il une différence de prix pour un adulte et un enfant ? merci d’avance.
je n’ai toujours pas de réponse à mes question pourriez vous m’aider.
Salut !!
Le prix du visa est de 340 dh (34€)
A payer dans la monnaie Marocaine (Dirham)
Il n’y a pas de différence de prix pour un enfant ou un adulte
Tout ce fait dans la rue a l’entrée de l’ambassade
Cordialement de PAPY
merci Papy…!