Je suis infirmière et recherche une mission humanitaire, j’ai possibilité de partir au Togo avec l’association Infirmiers sans frontière ISF Togo.
Est ce que l’un d’entre vous est deja partis avec eux? Si oui qu’en pensez vous?
Cette association est elle serieuse?
Merci d’avance !
Anonyme2
J’arrive un peu tard pour la réponse… L’association est blacklistée par France Volontariat, je te la déconseille vraiment, tous les retours d’expérience sont très mauvais !!
ben_rotek3
Je suis en france actuellement. je te recomande plutot JAIMESUD une association très sérieuse qui réalisent des actions aussi au Togo.
elle est composée d’une équipe très dynamique et très accueillante. Pour plus d’information n’hésite pas à me contacté ou a visiter la page officielle de l’association à travers le lien Association Humanitaire Jaimesud
ben_rotek4
Je suis en france actuellement. je te recomande plutot JAIMESUD une association très sérieuse qui réalisent des actions aussi au Togo.
elle est composée d’une équipe très dynamique et très accueillante. Pour plus d’information n’hésite pas à me contacté ou a visiter la page officielle de l’association à travers le lien Association Humanitaire Jaimesud
thetoitoine5
Bonjour,
A éviter ABSOLUMENT !!
Je suis de retour en France après 1 an de volontariat au Togo, à Sokodé.
J’ai cotoyé des volontaires en mission avec ISF Togo, elles vivaient un calvaire… La personne qui recrute est un voleur et cherche à faire du profit sur le dos des volontaires.
Vraiment, tous le retours d’expérience sont très négatifs, n’y allez surtout pas !
N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
tchoucoutou6
… comme 999 présidents d’associations “humanitaires” sur 1 000 au Togo.
Pour ton stage, pourquoi ne t’adresses-tu pas à Médecins Sans Frontière ? Ils doivent bien avoir besoin d’infirmières et je pense qu’ils sont sérieux… très très très sérieux.
Bien sûr ils ne sont présents que dans les pays où les opérations humanitaires sont nécessaires (zones de guerre, raz de marée, tremblement de terre…). MSF n’est peut-être donc pas présent au Togo mais es-tu bloquée sur ce lieu de stage ?
Au Togo, tu peux toujours y aller avec ton sac à dos en vadrouille. Tu pourras y rencontrer les Togolais et y jouer du djembé aussi bien (et même mieux) qu’en stage pseudo-humanitaire.
tchoucoutou7
Oups… je n’avais pas vu la date de la demande initiale… Trop tard.
J’espère que mon message pourra être utile à d’autres candidats stagiaires.
fran388
Bonjour,
Ce message arrive certainement trop tard mais pourra servir à d’autres.
L’Ordre de Malte a un hôpital et centre de soins au Togo. Cet Ordre fait appel à des bénévoles ( voir le témoignage d’une infirmière bénévole au Bénin sur leur site web.)
Cela sera certainement plus sérieux que les associations locales quine regardent que leur poche!
J’ai moi-même rencontré une des dirigeante de ce centre- un caractère!
clem.859
Bonjour, j’aimerais pouvoir échanger avec une personne qui a pu partir avec ISF Togo récemment. N’hésitez pas à me contacter !