Comment se passe une excursion pour l’ile aux cerfs :
où embarquer si on se débrouille seul et avec qui ?
est ce que tout le monde se retrouve entassé au même endroit sur l’île ? et
pour le repas ?
combien de temps dure la traversée ?
à quel heure se fait le retour ?
Merci pour ces précisions (nous logerons à Balaclava)
karambol2
Tu peux te rendre par tes propres moyens à Trou d’Eau Douce, où se trouve l’embarcadère pour l’Ile aux Cerfs.
Il y a des bateaux qui font la traversée en 20 mn environ. Il y aura certainement des personnes qui t’aborderont pour te proposer tel ou tel bateau, ou une excursion complète avec le pique-nique.
Il y a une restauration de type “barbecue”, ça ne te laissera pas ton meilleur souvenir gastronomique, mais c’est sympa.
Le tarif varie selon la prestation. C’est à mon avis un peu cher pour ce que ça vaut.
Il y a quelques activités payantes (parachute ascensionnel…), tarif européen ++
Je pense que les premier départs ont lieu vers 8H00 et que le retour doit se faire à 17H00 max.
J’espère que d’autres complèteront ou corrigeront…
philkate3
C’est aussi ce que j’avais comme infos. Pour ce qui est du site en lui même, le coté ++ c’est que c’est plutot sympa, et que le lagon vaut le déplacement
le coté ---- : un peu trop de monde, et hyper commercial notamment avec les venduer de tout et n’importe quoi qui attendend au débarcadère.
Cependant en s’éloignat un peu sur l’ile, on peut passer un très bon momentloin de la foule
Bon séjour
muriel134
Donc quelle que soit l’embarcation utilisée au départ, le repas (barbecue) est au même endroit pour tout le monde sur l’île ?
les photos du lagon que j’ai trouvées sont effectivement très jolies et pour le monde, on le sait à l’avance …tout comme en Martinique (Baignoire Joséphine) ou Guadeloupe (Ilet Carret) ; mais à chaque fois de bons moments …soleil et rhum font le reste !!!
babote5
Vous allez à Trou d’eau douce, il y a un parking pour les minibus face à la mer.
Là vous trouverez des prestataires pour cette excursion
Attention les prix varient de l’un à l’autre le prix minimum est de 600 roupilles mais peut monter bien plus haut. (avec langouste, avec visite de la cascade)
Chaque compagnie a un endroit pour faire manger ses clients donc tout le monde ne va pas au même endroits.
Le plus sympa c’est de faire la visite de la cascade en même temps
Vous trouverez les explications et des photos sur mon blog ilemauricederve
a+babote
muriel136
Merci Babote, votre blog est vraiment très bien et directement
dans l’ambiance !!!
plus q’un petit mois à tenir…avant départ
Anonyme7
Merci, merci et merci pour ton blog Babote, il est Ge -NIAL, tout est dit, expliqué et illustré a merveille! on était déjà impatient de partir mais avec toutes ces infos en+! je ne t’explique même pas!
je compte les jours…qui vont surement passés moins vites que mes 15 jours sur place!
en attendant le départ je me suis inscrite sur ton blog afin de relire ce qui aurait pu m’échapper
encore MERCI
valeriesouci8
Il y a en ce moment de très gros travaux de désensablement de l Ile aux cerfs, donc présence de très grosses machines, une partie de l ile inaccessible et beaucoup de bruit.
Cela devrait encore durer jusqu à fin octobre.
farouelle9
Ayant été à l’île aux cerfs la semaine dernière, je voulais rassurer tous les forumeurs qui souhaitent s’y rendre prochainement; allez-y en toute quiétude, les travaux de désensablement sont terminés et il n’y a plus aucun engin sur les plages;
L’île aux cerfs est particulièrement remarquable, images paradisiaques de sable blanc et de lagon translucide, c’est une beauté irrésistible…!