bonjour à tous.Puisqque leweb master interdit le flooding , ce qui est dommage dans la mesure ou le seul but de ce forum est d’avoir un max d’infos , je me retrouve donc à reformuler ma demande.J’ai l’intention de faire un périple cet été , en partant de Paris pour aller à Amsterdam , Bruges ,Bruxelles .durée 1 semaine à deux Pour cela je souhaiterais avoir les infos suivantes :
-quel est le meilleur et le moins cher moyen de locomotion ? ( Thalys , bus , etc …)
-connaissez vous des hébergements pas trop chers dans les villes concernées ( pas d’auberge de jeunesse car nous avons passé les 70ans )
-combien faudrait il consacrer de temps dans chaque ville pour les découvrir?
toute autre info sera la bienvenue .
Merci
Gilou
Bonjour,
Pour l’itinéraire, vous pouvez regarder l’itinéraire de mon road-trip (partis en voiture des Alpes) d’une semaine aux Pays-Bas (et 1j en Belgique + visite 1/2journée Bruxelles) : une_semaine_aux_pays_bas . Et également ici
J’avais prévu un jour Rotterdam (sans musée), on a juste fait les moulins Kinderdijk + tour Overmast et visite de Rotterdam centre). Mais il y a de quoi rester 2 jours. Delft et La Haye sont très proches l’une de l’autre et de Rotterdam (elles peuvent se visiter sur la même journée). Si vous allez en avril/mi-mai pour voir les tulipes en fleurs au Keukenhof, prévoyez la demi-journée (et de partir tôt, pour éviter la queue). Amsterdam au moins 2 jours (1musée), voire beaucoup plus si vous comptez faire plusieurs musées/attractions (comptez environ 1h à 2h, voire plus car certains ont presque 30min à 1h de queue selon la saison!)
Pour les moyens de transport train ou bus, je vous laisse comparer en ligne. Idem logement (mais cela reste relativement élevé… comme le coût de la vie…).
vous e^tes très gentille lizza , mais vous ne m’arrangez pas trop .Mon séjour n’est qu’un périple de deux jours dans chacune des villes et faute de moyens je ne peux faire autrement .Ce que je voudrais , c’est quel est l’essentiel à visiter dans chacune de ces villes .
Pour les transports , bien su^r que j’ai comparé sur le web , pour autant , si certains ont des tuyaux concernant des transporteurs pas chers à me proposer , ils seront les bienvenus .
Gilou
Par quoi (architecture Art Nouveau, musées de peinture, lieux différents, B.D., etc.) êtes-vous le plus intéressé?
Histoire d’adapter les conseils à vos goûts …
Pour vous rendre aux Pays-Bas, le moins cher est le bus Eurolines.
Bonsoir,
Je vous conseille de réserver un logement à Bruxelles et un à Amsterdam, car de Bruxelles vous pouvez relier Bruges par le train, en une heure, avec un billet senior, voir le site de la sncb.be et si vous partez de bonne heure, vous pouvez visiter la ville sur la journée…
Concernant les logements, Amsterdam est une ville extrêmement chère et je vous conseillerais de réserver votre logement au plus tôt et de vous diriger vers les logements chez l’habitant… On m’avait conseillé un BB dans le quartier des 9 ruelles (negen straatjes) mais c’est complet à six mois ! Idéalement, essayez de vous loger dans l’enceinte des canaux pour ne pas perdre de temps en trajet … Je pars le week end prochain à Amsterdam, je ferai un retour sur le forum…
Quant à Bruxelles, là aussi essayez de trouver un logement dans bruxelles centre, idéalement proche de la Gare Centrale … j’avais trouvé en son temps quelques bons plans à l’hôtel Aris et à l’hôtel Bedford sur booking (80 euros/nuit) … Quant à vos visites dans les différentes villes, je veux bien vous conseiller si vous me donnez un peu plus d’informations sur vos attentes. Cordialement,
merci à tous pour les infos .Je précise que bien sûr en deux jours on ne peut que découvrir l’architecture d’une ville et les curiosités essentiels se rapportant à des sites , des monuments .Pour les musées il faudra surement revenir .J’ai regardé sur le site de la SNCB .BE pour des billets de trains pour aller de bruges à bruxelles , mais la commande des billets s’arre^te au 24 avril et pas au delà .Je crois qu’il vaut mieux voir sur place , qu’en pensez vous .En tous cas ce serait sympas de me dire si vous avez des adresses de resto pas trop chers et typiques si possible, pour les hébergements j’ai déjà tout réserver pas booking car c’est vrai que c’est très cher par ailleurs .
Merci de vos répnses .
Cordialement .
Gilou
bonjour,
A Bruxelles, je vous conseillerais de faire un tour de la ville avec les bus touristiques : ça vous donnera une vue d’ensemble et vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaiter …
merci pommier