Demande visa Iran avec réservation d’hôtel

Forum Iran

Bonjour,

J’ai fait une demande de visa en ligne sur le site suivant: http://fr.paris.mfa.ir/index.aspx?fkeyid=&siteid=384&pageid=38083&siteid=384

J’ai choisi l’option II, à savoir demande de visa avec réservation d’hotel (j’ai des réservations pour l’ensemble de mon séjour).

Ma demande a bien été faite en ligne avec envoi de ma photo et d’un scan de mon passeport (mise au format un peu galère, soit dit en passant).

J’ai aussitôt reçu un PDF intitulé “e-visa”, reprenant ma photo, mes informations et présentant un QR code et un code barre.

Ma demande date du 03 août, et depuis, pas de nouvelles. Lorsque je rentre mon tracking code pour suivre l’évolution de ma demande, j’ai le satatut “Wating for Verification”. Je souhaiterais savoir si ce délai est courant ou si je dois contacter l’embassade pour passer à l’étape suivante. Je précise que je souhaite faire une demande de visa à l’ambassade (avec prise d’empreintes et fournitures des documents) et non avoir un visa à l’arrivée.

Mon voyage aura lieu en octobre, donc il n’y a pas le feu, mais je saouhaiterais savoir si je dois attendre ou chercher à faire avancer les choses…

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour,

Je viens de consulter le site de demande de visa. Ma demande a maintenant le statut “Rejected”. Cela veut-il dire que ma demande est refusée? Quelle peut être la cause de ce refus?

Bonjour,
J en ai pas la moindre idée. J’ai moi-même déposé ma demande le 2/9 et suis en attente. Si c est refusé, je referais une nouvelle demande en fournissant le voucher hôtel.
J ai cru comprendre qu à l arrivée les autorités ne faisaient pas trop le cas de l enregistrement mais était au printemps…
Vous partez quand ?
Chris

Bonjour,

J’ai également refait une demande. J’ai réajusté les photos en faisant en sorte qu’elles soient bien aux normes demandées (celles que j’avais envoyées la première fois l’étaient mais ne rendaient pas super, là j’ai fait en sorte que ce soit plus propre), c’est peut-être pour ça que ça a été retoqué.
Par contre, l’ambassade ne prévient pas que la demande est rejetée, il faut vérifier le statut, et ils n’ont pas répondu à mes mails.
Je pars le 6 octobre, si ça ne passe toujours pas, tant pis, je ferai une demande de visa à l’arrivée.
Par contre, je ne pense pas qu’on puisse joindre un voucher d’hôtel lors de la procédure enligne.

Salut tout le monde !!

Savez vous si le e-visa avec l’enregistrement en ligne donc vous parlez est obligatoire ou est ce que c’est possible de faire le visa a l’arrivé sans aucun enregistrement au préalable ??

Salut tout le monde !!

Savez vous si le e-visa avec l’enregistrement en ligne donc vous parlez est obligatoire ou est ce que c’est possible de faire le visa a l’arrivé sans aucun enregistrement au préalable ??

Effectivement, ce serait utile de le savoir. Que se passe-t-il si on débarque sans avoir fait aucune demande? On peut faire les formalités à l’aéroport ou on est bons pour repartir?

A priori c’était possible jusqu au printemps car le système n était pas très au point…
Toujours est il que pour le voa il faut aussi s enregistrer sur le site de evisa.
J ai fait ma demande y a 3 jours et pas de réponse encore. Je pars aussi le 6/10.
Si pas de réponse je pars avec l enregistrement en ligne et je verrais sur place. Ça sera mon 4eme voyage en Iran et eu le voa les 3 fois précédentes sans souci.
Bon voyage

Bonsoir,
Nous étions en Iran en Mai ,nous avions le evisa et à ispahan nous avons obtenu très vite le visa. D’autres personnes n’avaient pas fait le evisa, ils ont obtenu le visa en remplissant les formulaires sur place, et en fournisant les photos, la réservation d’Hotel pour la première nuit…
C’est assez facile, Ispahan est un petit aéroport .
Bon voyage dans ce magnifique pays.
Nicole

Bonjour Nicole,

Merci pour ces informations rassurantes. J’arriverai pour ma part à Téhéran, mais ce qui est possible à Ispahan doit l’être aussi là-bas (si certains peuvent témoigner, qu’ils n’hésitent pas).

Bonjour,

Suite et fin de l’histoire: je suis allé à l’ambassade vendredi dernier déposer mes documents et faire le relevé d’empreintes et j’ai récupéré mon passeport avec le visa ce matin.

En fait, après avoir fait la demande en ligne, il faut se rendre à l’ambassade (c’est indiqué en anglais, pas de manière très explicite).

Bon voyage à ceux qui partent.

Bonjour a tous,

J’ai une question un peu urgente concernant le Visa On Arrival.

Je pars en Iran sous deux semaines, toutefois dans mon passeport je n’ai pas pages vierges côte à côte… J’en ai plusieurs de libres mais elles ne sont pas côte à côte.

Pensez-vous que ce soit une raison de refus ?
Quelles solutions pouvez-vous me conseiller ?
J’habite en Province, et ne pense pas avoir le temps de monter au consulat/ambassade…

Merci d’avance amis voyageurs.

Bonjour,
Je pense qu’une page libre pour le visa est suffisante .Le visa à l’arrivée à l’aéroport de Ispahan s’est fait très rapidement ,nous avons présenté le Evisa ,l’assurance et la réservation d’hôtel (qu’ils ne demandaient pas forcément).
L’accueil est vraiment formidable dans ce pays! Tout se passera bien!
Bon voyage
N

Normalement il n’y a pas de souci : ile visa est maintenant dématérialisé et il n’a même plus de cachet apposé sur les passeports à l’entrée et à la sortie.
Cela pour éviter les sanctions américaines :

Merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage