Voila, je viens de me rendre compte que ma “lichna karta” bulgare arrive a expiration dans quelques jours, ça fait 5 ans que je vis dans le pays et j’ai le droit a la résidence permanente.
La question que je me pose est, faut-il la demander ou continuer avec l’ancien statut ? quels sont les avantages de la résidence permanente ?
merci
bboris2
et tu fais renouveler ta lichna karta mais si tu avais un EGN ce sera fini - tu auras un “document number” en 8000xxxxx et ta carte sera valable 10 ans - tout ça va te coûter quelques dizaines de lv en taxes - la photo sera faite sur place - délai d’attente de la carte environ 1 mois
Anonyme3
tu n’as plus d’EGN bboris ? moi j’en ai toujours un, j’ai fait ma carte en 2011
bboris4
je l’ai toujours mais plus marqué sur la litchna karta - mais sur un document à part - mais cherchons pas à comprendre; c’est l’administration à la bulgare !
Anonyme5
quand on a la premiere carte jusqu a 5 ans , on peut demander une carte ou figure egn et photo sur la carte (contre 30-40 leva delivre sous 3 jours), mais une fois les 5 ans on delivre une carte sans EGN ??? vraiment etrange
tu peux faire une photo de carte juste pour nous la montrer stp, en cachant ta photo et parametre perso pour comparer les deux cartes ??
de celle-là que j’ai également mais bien de la litchna karta qui a la même allure que la vraie bulgare et nommée “certificate for eu citizen” (durée de validité de 10 ans) et qui, à la place de l’EGN a un “N° na dokumenta / Document number” en 8000xxxx
Je ne cherche plus à comprendre les méandres de l’administration merdique bulgare
tant mieux si t’en as une avec l’EGN ! ils le font peut-être à la tête du client - qui sait…
Anonyme8
le numero de la carte en 08000 je l ai aussi sur celle que j ai , ca se situe en bas de la carte, mais j ai bien un numero personnel (EGN ou equivalent) qui se trouve a gauche du “sexe”
il y a eu tres certainement un probleme avec ta carte
bboris9
à cet endroit il y a un autre “personal N°” commençant par 100xxxx (j’avais oublié de le mentionner) mais encore différent de l’ancien EGN - c’est donc un équivalent comme tu dis
bref cherchons pas à comprendre…
Anonyme10
J’espere que tu n’as pas une carte prodeljitelno pribivavane , je pense pas sinon elle serait valable que 5 ans
le personnel no (личен номер), doit etre le meme numero que l’ancien личен номер на чужденец que tu avais les deux premieres annees dans le pays.
Ca signie que les citoyens de l’ue , resident permanent en Bulgarie, perdent leur EGN contrairement aux etrangers hors UE.
carello11
Je viens de re- relire vos échanges sur ce sujet et ça ne nous encourage pas à effectuer la moindre démarche pour obtenir une carte de séjour et après plus de 3 mois présents dans ce pays - sans compter quelques séjours antérieurs - moins je fréquente l’administration, dont les règles restent encore pour moi totalement incompréhensibles, mieux je me porte.