Bonjour un.ami voudrai faire venir son fils malgache en france et le garder et men confier la garde lorsque il s absente quel.demarche faire … ?
Help .
Merci davance pour les reponse
@Danny13000 Pour faire venir son fils s’insta en France, il n’y a que le regroupement familial qui prend en moyenne 12 à 18 mois selon les régions. Il peut aussi le faire venir avec un visa touristique et sur place, entamer les démarches. Cette deuxième solution pour régulariser sa situation demande de l’imagination, de l’énergie, et de la patience mais largement possible. Pour s’occuper de cet enfant en l’absence courte de son père, il n’y a rien à faire sauf peut-être établir un certificat de tuteur provisoire. La responsabilité légale et légitime reste du domaine parental sauf jugement contraire du tribunal. En clair, son père reste responsable légal et peut vous confier son fils. S’il y a un souci, vous pouvez toujours le régler sur un ring de boxe ou à la loyale comme des vrais mousquetaires.
garder le fils d’un autre c’est déjà pas terrible…
j’évite les filles qui ont des gosses!!
la en plus s’il vient de mada…
ya le soucis de la légalité…
si j’étais vous j’éviterais de me mettre dans cette galére…
Euh vous avez eu un enfant à Madagascar ? Vous avez déjà été amené à faire venir un mineur en France ? On vous a demandé de garder temporairement un enfant ?? Non rien de tout ça…DOnc moi si j’étais vous (et je suis heureux de ne pas l’être) j’éviterais de donner mon avis sur un sujet sur lequel je n’ai aucune expérience.
@ Daniel Charmont
On peut aussi répondre par rapport à ses connaissances pas forcément son expérience. Je n’ai jamais fait venir une personne « légalement » en France par le biais d’un regroupement familiale mais je sais que ça prend en moyenne plus d’un an.
tu as pas compris daniel…
c’est effectivement au pére de faire les démarches de regroupement familial…
là visiblement c’est le copain du pére…; enfin d’aprés ce qu’il dit…
faudrait savoir si la mére vit à mada… ou en france aussi!!
bref un peu compliqué tout celà…
je lui déconseille de se fourrer dans cette galére…
c’est tout…
d’habitude un vasa qui épouse une jeune gache//
la raméne en france et les enfants naissent en france…
là visiblement l’enfant est arrivé avant …non?
dites moi si je me trompe…
peut etre les enfants d’un précédent lit?
à suivre!!
J’ai bien compris. C’est bien le père qui veut faire venir son fils malgache. J’ai bien relu la question, et même si c’est quelqu’un d’autre qui pose la question, tout le monde sait bien que c’est au père de faire les démarches. Moi je n’ai aucune expérience dans ce domaine, donc j’évite de donner des conseils