Dans quelques mois je vais déménager dans le Drôme et après avoir consulté plusieurs sites et temoignages je ne suis pas encore convaincu et décidé ou s’installer.
Je veux préciser que j’habite dans le 54 en ce moment (à la campagne) et je suis célibataire donc j’aimerais bien me rapprocher un peu de la ville car malgré le coin sympa ou je suis, je m’ennuie complètement.
Avez-vous des conseils ou s’installer à Valence? Quels quartiers sont considérés comme meilleurs? Est-ce que la ville est assez bien frequenté, a-t-il des problèmes niveau au niveau sécurité? Est-ce que les gens sont sympas?
Sinon, j’ai lu des trés bons avis sur les villages alentours: Etoile-sur-Rhône, Malissard, Montéléger, Beauvallon, ça vaut la peine d’y s’installer?
J’envisage aussi d’achèter dans quelques mois mais pour ça il faut que j’étudie bien “le terrain” selon le feeling.
Merci d’avance pour vos temoignages, je sais que peut-être c’est un peu difficile de répondre car chaqun d’entre nous on raconte selon le style de vie, ce qu’on a vécu, etc, mais je compte sur cela que je vais me faire une idée plus claire. J’envisage aussi de passer un week-end dans le coin mais quand même dans deux jours je ne peux pas couvrir tout.
D’avance merci
anon685562392
Relisez tous les messages précédents concernant Valence et ses alentours et allez sur les sites bien connus des avis sur les villes et les villages.
cristianv3
Finalement je vais m’installer et je reviendrai avec un avis une fois sur place.
cristianv4
Bon, je suis arrivé à Valence depuis quelques semaines, installé dans le quartier Petit Charan.
Je trouve que les gens sont conviviaux, mentalité lyonnaise plutôt que provençale. Niveau ville je n’ai pas eu encore l’ocassion de “tester” bcp car les bars / terasses ça fait que 2 jours depuis l’ouverture. Les loyers sont un peu chers pour cette catégorie de ville, parfois les appartements laissent à désirer niveau qualité de vie / prix.
J’ai observé que les gens ont l’esprit de rouler un peu vite en voiture. Peut-être un peu de mauvaise fréquentation dans le centre-ville pendant le week-end mais pas très grave, des gens qui font un peu plus de bruit que des problèmes.
J’ai visité aussi Etoile/ Rhône, Guuilherand-Granges, Montéléger, Saint-Péray et je trouve qu’ils sont très bien niveau qualité de la vie. Pas mal de coins verts, des gens qui jouent la pétanque, cyclistes, joggers, touristes. Des bouchons sur la A7 pendant les longs week-ends / vacances.
C’est très agréable à vivre ici et perso je suis content. Il y a pas mal de détails à discuter mais ça je laisserai pour chacun d’entre vous de vour former une idée une fois sur place. Dans tout cas je ne sais plus dire beaucoup après un mois dans le coin.
Pour les nouveaux arrivés dans la région, j’ai crée un groupe (si le site me permettra d’afficher le lien), c’est sur MeetUp. On peut proposer des activités / sorties / se rencontrer pour changer des idées et boire un bon verre: https://www.meetup.com/fr-FR/drome-ardeche-party-rando-sorties.