Déménagement en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour à tous. Nous sommes une famille avec 3 enfants en bas âge et nous habitons Quiberon. Mon mari est cuisinier et moi pharmacien. Nous aimerions devenir propriétaire mais à Quiberon c’est hors de prix et il y a très peu de biens sur le marché. Nous souhaiterions déménager dans un autre endroit de Bretagne où le prix immobilier est plus abordable. Nous voudrions être proche de la mer (max 20 min en voiture) et d’une ville où il y a tout (Fnac, boutiques pour shopper, cinema, lycées). Idéalement une petite ville à taille humaine au bord de la mer (idéalement mais pas obligatoire) avec un petit centre ville mignon, parcourable en poussette double (donc pas de cotes trop raides) avec une boulangerie, une boucherie, une fromagerie… un supermarché… Je ne suis pas du tout voiture, donc j’aimerais pouvoir tout faire à pieds dans mon quotidien (emmener les enfants à l’école, aller au travail, faire les courses). Je ne sais pas si cette ville existe mais si vous avez des avis, conseils je suis preneuse. Lannion me semble vraiment pas mal. Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
Manon

En effet Lannion pourrait répondre à vos attentes. C’est une ville agréable, proche des plages, avec tout ce qu’il faut pour bien vivre.

A Lamballe une nouvelle pharmacie doit ouvrir avant la fin d’année. Je ne sais pas si une ancienne ferme? Vous êtes à 15 KM de la mer, desservi par une gare Paris / Brest avec plusieurs arrèts du TGV

La nouvelle pharmacie commence son aménagement le 18 octobre

Apparemment Manon-Chauvet ne savait que faire le 15 septembre, alors il s’est inventé une autre vie. Il veut écrire un roman peut être qui sera certainement une fiction?

Sujets suggérés

Services voyage