Déménagement Flandre Orientale, près d'Anvers

Forum Belgique

Bonjour,

J’ai pris connaissance du forum en faisant une recherche et j’aurais besoin de plus d’inf osur mon possible demenagement.

J’ai un offre un province D’Anvers, à Mol.

Il n’y a pas de soucis pour s’installer en Falndre, mais je ne connais pas du tout la partie frontiere avec le Pays Bas.

Turhout, Diest, Hasselt ou Anvers?

On va s’installer dans une maison, pas d’apparts, mais il nous faut des service à coté, donc pas envie de s’installer dans un village dans le desert.
On connais Anvers, mais au niveau trafic ca va etre galere et on sais pas au niveau securité du coin…
J’ai fait que de grandes villes, y compris Paris, dans ma carriere, masi ce n’est forcemant le cas aujour’hui.

Est-ce-que vous avez des reinsegnements?

Merci

A+

Si on pouvait savoir de quels services vous parlez, ce serait un grand pas vers une réponse précise… Ces services sont-ils simplement des commerces du genre super marché ou supérette ou voulez-vous avoir aussi des services comme des agences de voyage, des magasins de haut standing etc ?
Dans le premier cas, il y a dans les environs de Mol un tas de petites villes comme Turnhout, Geel, Herentals ou Geel, dans le second cas, Hasselt, Antwerpen ou même Leuven ( Louvain).
Il y a aussi de nombreux navetteurs venant de la région de Liège, donc francophone, qui font le trajet quotidiennement en 3/4 d’heure d’autoroute.
Les formalités admlinistratives et tout dans la vie quotidienne se fait en flamand ( même pas en néerlandais…) et pour les non-néerlandophones, un “stage d’intégration” est quasi obligatoire …
S’installer en région flamande n’est pas une sinécure pour un non-Flamand.

Sujets suggérés

Services voyage