Déménagement - mutuation Cluses

Forum Alpes

Bonjour

Je dois êtré muté sur Cluses et en regardant les forum je constate que la qualité de vie n’est pas géniale.

Je comprends également que les loyers sont élevés, mais j’ai la chance que mon entrepise prenne en charge une partie des loyers.

Est-il envisagable de faire Annecy-Cluses tous les jours (temps de trajet?)

Je souhaite louer une maison, dans un quartier tranquille avec toutes commodités. Quelle ville vous me conseillez?

Merci

Cluses est pas mal.La Roche-sur-Foron serait peut-être mieux, avec sa vieille ville.Annecy est trop loin et trop cher.

J’ai cru comprendre que Cluses n’est pas une ville très agréable.

Annemasse semble pas trop mal, proximité de Genève.

Je ne réside pas à Cluses mais j’y séjourne une à deux fois par an, je me permets donc de donner mon avis “externe”.
Je trouve que Cluses est une ville industrielle qui n’a aucun cachet particulier et dont certains quartiers me paraissent incertains et pourtant, les loyers y sont très élevés.
Annecy se situe à une soixantaine de kilomètres via Bonneville (env. 20 kms) et la Roche sur Foron (env. 30 kms). Il faut compter plus d’1 heure de route selon les conditions météo.
Autour de Cluses il y a des petites villes sympa. telles que Thyez, Marignier, Scionzier, Nancy sur Cluses… voire Magland ou Sallanches sur la route de Chamonix.
J’espère que ces renseignements vous permettront de mieux orienter vos recherches.

Basse vallée de l’Arve : de Cluses à Annemasse pas beaucoup d’intérêt et de cachet présence d’une chape nuageuse de novembre à mars et juste au dessus il fait beau! Haute vallée de l’Arve: Sallanches et plus haut … c’est mieux
Mais toute la vallée de l’Arve est extrêmement polluée les médecins l’appelle la Vallée de la mort à cause du nombre important de cancers… Tout n’est donc pas rose! mais bon, faut pas affoler la population et les touristes…
Annecy Cluses c’est 35 min par l’autoroute mais attention la circulation à la sortie de l’autoroute à Annecy peut être compliquée… voire très compliquée selon les horaires! et en cas de neige on en parle pas!
un paramètre qui peut être déterminant est le coût de la location d’une maison … selon la somme que vous pouvez mettre le choix du secteur peut s’élargir ou être mince!

Si on cherche un cadre sympa et jolie il faudrait s’éloigner de 30 mn de cluses

Avant de me déplacer pour trouver un logement, je souhaiterais avoir la liste des villes le plus agréables à 30 mn de cluses

Mon budget de loc est entré 1800 et 2200 eur par mois

et hors de la zone de pollution ? il faut monter en altitude : Chatillon sur Cluses, la Rivière Enversée, Morillon, Tanninges… mais les loyers doivent encore être plus élevés.
Personnellement, malgré un terrain allergique, je ne respire pas plus mal lorsque je suis à Cluses que lorsque je suis dans ma région. Quant au cancer, il me semble qu’il est malheureusement présent dans le monde entier.

Des villes: >10 000 h il n’y en a pas tant: Annemasse, La Roche, Bonneville , Cluses, Sallanches voire Chamonix
Agréable Chamonix: si vous aimez la montagne en toutes saisons…
Après on ne peut parler que de villages. …Hors stations : Le Reposoir, St Sigismond, Ayse
Vers Sallanches: Cordon , Combloux mais on est en station

Nous avons vécus six ans dans la basse vallée de l’arve (Bonneville), avant de devoir la quitter suite à une mutation… Et j’avoue que nous regrettons quand même un peu notre cadre de vie antérieur…
Même si Cluses n’est pas très alléchante, il peut quand même y avoir des coins sympa dans Cluses ou à proximité (Marignier par exemple).
Le seul reproche que nous pouvions faire à Bonneville est que la ville est vraiment calme (maintenant nous le regrettons un peu notre calme). Nous habitions sur le coteau, et adorions tant l’ensoleillement (exposition plein sud), que la vue sur la pointe d’Andey juste en face.
A quelques minutes de Bonneville, il y a aussi Contamine sur Arve qui connait une véritable explosion depuis l’ouverture du nouvel hôpital et qui n’est qu’à quelques minutes d’Annemasse.
La couverture nuageuse de la vallée de l’Arve est légendaire!!! Mais il y fait aussi soleil très souvent… Par contre la pollution est très réelle surtout en cas d’absence totale de vent (ce qui arrive assez souvent).

Sujets suggérés

Services voyage