Bonjour,
Je cherche une ville sympa à vivre près de Labège.
Dans l’idéal cette ville aurait:
Des transports en commun urbains et interurbains (pour aller à Toulouse)
Des maternelles/écoles/collèges/lycées
Un bon pédiatre
Des gynécologues/sages-femmes
Des docteurs, laboratoires d’analyses, radiographies, etc.
Des services publics tout près: CPAM, CAF, Assedic, Impôts
Des magasins ou un centre commercial
Qui soit calme (pas mal fréquenté)
En encore dans l’idéal: une piscine et un cinéma
On m’a parlé de Colomiers, mais ce n’est pas le même secteur …
Dans le secteur de Labège il y a Labège même, Ramonville-Sainte-Agne, Saint Orens, Castanet-Tolosan … qu’en pensez-vous?
On m’a dit aussi de faire gaffe aux impôts locaux!
Ce secteur est cher pour l’achat d’une petite villa, même avec des travaux?
Merci de votre aide !
valmy312
En n°1 - Ramonville bien sur, ne serait ce que pour la proximité avec le metro.
Castanet touche Ramonville et est un peu plus loin.
St Orens est beaucoup plus difficile d’acces (bouchons).
Un peu plus loin, il y a Balma - avec peut être des prix un peu plus intéressant parce que vous vous éloignez (l’axe Rangueil - Labege est globalement un grosse zone d’emploi)
Labege même est très sympa (et moins cher) mais plus proche du village que de la ville.
En dehors de Toulouse, les prix de l’immobilier baissent pas mal en ce moment surtout pour des villas sans charme particulier (genre années 70).
Mais Ramonville (et sa zone) est certainement un peu plus cher parce que proche du metro et du pole scientifique/universitaire/hospitalier/entreprises high tech
lorenzo313
Ramonville ou castanet tolosan c’est le top à choisir sans hésitation.
Anonyme4
Bonjour,
Ma mere habite st orens elle y est tres bien c’est résidentiel mais la taxe impot est cher…comme castanet ou ramonville ce sont des lieux qui reste cher ! Labege on y trouve des commerces et des bureaux, un peu moins de résidences. Pour castanet c tres sympa mais un peu moins desservis en transport en commun et pour ramonville il y a le métro et transport c le plus pres de la ville de Toulouse. Voila bonne journée
jeanphi635
Bonjour,
qu’est-ce qui vous fait dire que Castanet c’est le top .?
Actuellement je cherche à emménager dans le sud-est toulousain, et je trouve qu’à Castanet il y a beaucoup de maisons moches (années 70) ou d’immeubles style HLM.
Anonyme6
Bonjour, finalement je pense que les meilleures communes seraient (avec mes critères) Ramonville et Saint Orens de Gameville.
Quelqu’un pourrait me donner son avis sur ces deux villes, surtout sur Saint Orens? Les impôts locaux, la tranquillité, les activités, les écoles, les docteurs, etc. Y-at-il des quartiers à éviter ou à privilégier pour habiter en famille?
Merci
valmy317
Saint Orens, c’est un peu galère pour la circulation automobile.
Il n’y a pas d’accès par une grande route.
C’est donc très bouché matin et soir.
Anonyme8
merci de votre réponse !
Je pense aussi que Saint-Orens est bouchonné, du fait de sa rue principale traversante …
Que pensez-vous de Labège, Escalquens et Quint-Fonsegrives (ou même Péchabou)?
Y-a-t-il des quartiers à privilégier ou à éviter?
Les prix des maisons sont raisonnables?
merci
francis319
Bonjour,
Bon…je réponds plusieurs mois après…pas grave…
J’habite à coté de Labège, et je dois dire que Labège a tout pour plaire.
Pleins de commerces et de service publique de qualité. La commune est très riche (because Innopole) et donc les impôts locaux restent modérés, le village est très mignon et campagnard. Pour vous rendre à Toulouse, Labège a une gare qui relie la gare de Tlse-Matabiau en 1 quart d’heure.
Escalquens est très sympa aussi, calme, un peu plus éloigné, ça construit à tout va.
Bonne soirée.
pampididou10
Bonjour,
nous déménageons mon mari et moi sur Toulouse pour le travail cet été avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans.
avez-vous des recommandations sur les villes proches du sud est de Toulouse (Montaudran) pour s’installer en famille ? Avec les commodites suivantes: Ecole, transports pour rejoindre le centre en 25min max, Pediatre commence etc
nous pensions à ramonville st agne ou st orens? Quelle est la meilleure option? On cherche un endroit agréable, avec de bonnes écoles et idéalement proche de la nature.
lorenzo3111
Je suis de saint orens de gameville
Vous avez une ville verdoyante et proche de Toulouse avec un grand centre commercial leclerc mais aussi un centre ville vivant avec son marché de plein vent le samedi, sa halle de produits locaux la semaine mais ausi 3 écoles bientôt 4 mais aussi un collège et lycée. Un lac pour se promener et 4 bois ouvert au public ainsi que des aires de jeux et un skate parc. Niveau transport bus 78 toutes les 15 min de 6 h a 1h mais aussi lineo7 et bus 83. En centre ville il y a le centre commercial des arcades avec 3 médecins généraliste 3 pédiatres des kines osteo et des dentistes ainsi que magasin Spar alimentaire avec une boucherie traiteur, une boucherie ( arbert) une boulangerie et 1 pharmacie (il y en a 3 autres sur saint orens) en somme tout ce qu’il faut sans quitter saint O
pampididou12
Merci pour votre réponse ! Ça a l’air bien! On va venir visiter dès que possible