Déménager à Marseille

Forum Provence

Bonjour,

Alors voilà j’ai 25 ans, je suis technicienne commercial dans une société de prestation visa.
J’habite actuellement a Paris et souhaiterais déménager à Marseille.
A Paris nous entendons souvent que dans le sud de la France les offres d’emplois ne sont pas fréquentes.
J’aimerais l’avis d’un(e) vrai Marseillais(e), je compte quitter Paris en Octobre 2019.
Penser vous que je puisse trouver un emploi a distance en étant à Paris ? Je compte m’installer en collocation afin de peut être me faire quelque amis sur place faut il avoir 3 dernières fiches de paie pour ce genre de location ?

Oh peuchère ! Mais un vrai Marseillais ne travaille pas, il passe son temps à jouer à la pétanque et à faire le kéké sur la plage du Prado…

Bonjour,
Comme partout en France, vous pouvez trouver du travail ici… au bout de combien de temps de recherche c’est une autre histoire et je pense que beaucoup de gens se posent cette question.
Rechercher à distance sera d’autant plus compliqué qu’il vous sera certainement demandé de vous rendre à des entretiens (si vous avez la chance de décrocher des entretiens).
Pour ce qui est des règles de location, on a les même qu’ailleurs, les même demandes, les même dérives, etc.

Sujets suggérés

Services voyage