Déménager dans une ville culturelle

Forum Pays de la Loire

Bonjour à tous,
Voilà, j’habite à Limoges depuis 7 mois et je veux bouger car cette ville est insatisfaisante sur tous les points: culture, météo, ambiance, shopping, sport, je vous passe les détails… J’hésite sur plusieurs villes réputé pour la culture: Nantes, Bordeaux, Avignon ou Nîmes???
Je suis assez paumé, je n’ai d’accroche nul part au niveau famille, amis ou amour, ce qui fait que je n’ai pas de réelle préférence ou de prédisposition. Seul les niveaux: culturels, et mer (ou l’océan bien sûr) me semble important.
J’ai réellement besoin de conseils s’il vous plaît.

Holà. Je te conseille vivement Nantes si tu tiens réellement à habiter dans une ville culturelle. Cette ville portuaire fait la promotion d’une culture libre. En effet, toute manifestation culturelle y est la bienvenue. C’est ainsi que se produisent souvent des spectacles et festivals qui traitent de l’art ou encore de la musique, entre autres. Consulte le site officiel de Nantes pour connaitre l’agenda culturel.

Salut,

J’ai vécu deux ans à Nantes avant de déménager en Corrèze (je fais donc le chemin inverse que vous).

Nantes est une ville très agréable que j’ai beaucoup apprécie.

J’ai écrit un article sur ma vie à Nantes

VIVRE A NANTES

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations sur Nantes.

J’ai changé l’adresse de mon article, voila le nouveau:

Vivre à Nantes

A bientôt

Nantes n’est pas plus “culturel”, ( d’ailleurs pourriez-vous me définir ce qu’est la “culture”) que Toulouse, Lyon, Bordeaux, ou Rennes. J’y habite depuis 3 ans.

Si vous cherchez du “dynamisme”, oubliez cette ville d’endormies et de petit bourgeois, et foncez sur Rennes en Bretagne qui a bien plus d’effervescences et de panache que sa soeur, je tiens à présicer que je ne suis absolument pas Breton, et que Nantes n’est pas en Bretagne mais en Loire-Atlantique au cas ou certains vivraient encore au 18eme siécle.

Si vous chercher de la “qualité de vie”, dans la région, installez vous sur Angers, qui conjugue tous les avantages d’une ville étudiante et dynamique, gastronomie, terroir, verdure, patrimoine, vin, bonnes écoles, sans les inconvénients (bouchon, stress).

Incontestablement pour moi, LA ville des pays de la Loire.

Sujets suggérés

Services voyage