Demenager en Bretagne

Forum Bretagne

bonjourje suis du vaucluse et malgré que je bosse dans l hotellerie , j ai beaucoup de mal a trouver du travail

j envisage de partir de la region paca ( beaucoup de la region partent car içi sa devient trop cher )pour la bretagne

mais je sais pas vers ou aller et la qualité de la vie la bas

merçi de vos réponses

réflechissez bien!

oui sa je sais mais la reponse m avancera pas plus :slight_smile:

ce que je veux dire, c’est que vous lisiez les differents avis, sur des sujets similaires , ne serait ce que sur ce forum ! question, pourquoi spécialement la Bretagne, qu’y cherchez-vous? la région est assez vaste, 4 departements.
entre ce qu’on imagine et la réalité…
Sinon, essayez d’y passer quelques jours, pour voir ce que c’est et pour" sentir l’ambiance "
vous y verrez plus clair.
j’ai déja exprimé mes ressentis sur la région ici. d’ailleurs, je n’y suis plus.

Vers st malo

Vous savez le sud c est bien mais en vacances , le Vaucluse ya rien niveau boulot et mis a part le festival d Avignon ya rien a faire

Le sud ouest j aime pas

Et vous êtes ou maintenant? ???

on peut dire aussi;" vous savez, la Bretagne, c’est bien, mais en vacances"…
La discussion tourne en boucle
que cherche-t-on quand on change de région???
quant au travail en Bretagne, hem …(!!)

nous nous trouvons à Nice et autour (06) depuis 2013 (en fait, on y est retourné!!)1) travail pou tous les 2, dans nos secteurs respectifs (très important) ,
2) loisirs (montagne à 60 kms)
3) on s’y plait, pas de problème.
4) climat, quand meme!

Je connait tres bien nice pour y avoir habiter plusieurs annees ,qualité de vie bof bof …on bosse pour payer le loyer

La montagne par la bas pareil c est pas le top…isola 2000 …valberg …bof

Dans le Vaucluse ya 11,9% de chômage et en Île et vilaine 8 % …la region paca est quand meme en rouge au niveau chomage , j ai 44 ans et je suis suis du sud et je voit bien comment devient la region …saturé

le 06 a entre-autre! Sophia-Antipolis, la “Silicon Valley” locale,(et tous ses sous-traitants) ça aide, et maintenant, l’Eco-Vallée dans la plaine du Var, à Nice. Jamais eu de pb de travail ici, sur la côte.(mais comme partout, c’est plus tendu maintenant). Sans compter que c’est une ville (et un département) de tourisme d’Affaires 12 mois sur 12…nous, nous ne remonterons plus au dessus de la ligne Lyon/ Bordeaux pour y vivre. Définitivement terminé! (ou alors on quitterait la France)Mais le meilleur choix, pour vous c’est l’ille-et-villaine en Bretagne pour le travail (parce que pour les autres.départements bretons, c’est la catastrophe!),
un conseil, ne venez JAMAIS sans travail ici (ou ailleurs) ! ! !
ou désillusion en vue ! je influencerai pas plus votre choix de vie.
bon courage.

on est qd meme presque mis juillet et le taux de tourisme n est meme pas au quart de se qu il devrait etre ( j ai de la famille sur nice qui bosse la dedans )

sophia antipolis beaucoup ont arreter , faut voir 10 ans ou meme 5 ans en arriere , beaucoup d hotel n embauche plu non plu

les loyers on trouve pas un f3 a moins de 900 euros , alors imaginer 1 personne seule avec 1 enfant au smic

les gens fuit toute ses grandes villes trop cher , beaucoup de delinquance aussi

et l air est polluer aussi , entre toute les voitures , le tram le port , l aeroport , et la ville de nice est quand meme mal noté vis a vis des gens http://www.ville-ideale.com/nice_6088.php

par contre la montagne la plus pres est a 100 km et c est valberg , et non pas a 60km

…que le site en question “ville ideale.com”, soit " trusté " par des anti-côte d’Azur acharnés , exemple pour Nice: si un bonne note apparait pour elle , il y a -hasard? - 3 mauvaises notes pour cette ville le meme jour dans la foulée…Idem, vous avez semble-t-il les memes personnes qui bombardent des avis positifs pour des villes comme Rennes ou Nantes, tout cela pour conserver une note globale correcte. alors que ces avis ne sont pas toujours “éclairés” (quand une note négative apparait pour elles) . Il n’y a pas de modérateur, sans doute.
ces 2 régions n’ont rien à voir, de toputes façons, il est vain de les opposer. Moi, je n’aime pas l’ouest, c’est tout, Je peux comprendre que la Mediterranée en indispose aussi certains.
Donc ce site est à prendre avec des pincettes…car on peut dire ce que l’on veut, autant de fois que l’on veut (ou presque)…

pour connaitre assez bien la cote d azur je ny retournerait pas et beaucoup en disent du mal …enormement de délinquance aussi

faut y aller juste en vacances et encore

Bonjour Flo(rent ?).

Il y a presque neuf mois vous cherchiez un emploi en Savoie.
Vos recherches ont-elles été infructueuses dans ce département où le taux de chômage est presque deux fois inférieur à celui du Vaucluse ?

non je n ai pas trouver de logement en savoie malgré des propositions d emploi

en bretagne si on ma proposer un cdi a cdi temps plein , c est pour sa je me renseigner

et comme je suis aussi dans le monde des chevaux ( de courses ) , c est pas possible d en avoir dans le vaucluse , terrain trop cher , sécheresse , alimentation trop cher du manque d eau suivant les années

et je pourrais en avoir encore moins dans les alpes maritimes

La bretagne est une très belle région mais réfléchissez, vous allez perdre au niveau climat et c’est important. Pour votre point de chute un conseil, postulez avant de faire vos bagages car je ne suis pas certaine qu’il y ait plus de travail en Bretagne qu’ailleurs sauf peut être pdt la saison touristique. Moi j’adore la côte de granit rose, la pointe du finistère est très sauvage et après du côté de Lorient vous avez aussi de beaux coins plus tempéré.

Je vais y aller quelque jours , avant de prendre une décision

Dans le Vaucluse en dehors de la saison , il ny a rien comme boulot , et encore cette année ils ont très peu embaucher

Votre priorité est l’emploi et rien en PACA ne trouve grâce à vos yeux.
Je ne comprends pas que vous n’ayez pas encore migré en Bretagne.

Et en Savoie il est très facile de se loger, et à des prix dérisoires ! C’est une région très pauvre…

Le bonheur est partout sauf dans le sud-est. Vous n’avez vraiment pas de bol…

la savoie est une region trés pauvre lol

n importe quoi , faut se renseigner un peu http://www.lemessager.fr/Actualite/Actualite_de_Hte_Savoie/article_1401484.shtml

je connait la savoie je vous signale ^^

Ah ben mince alors, la Savoie c’est riche et les prix de l’immobilier sont proportionnels aux revenus de ses habitants, dopés de surcroît par la demande touristique.
Décidément il y a toujours quelque chose qui ne va pas ! Mais heureusement en Bretagne tout est rose (sauf les algues).
Alors, comme dirait Georges Pernoud, bon vent !

si a chaque fois qu on demande des infos vous etes agressif , ben c est normal de moins en moins poste içi

bref pas la peine de me repondre , deja un peu de respect ferait pas de mal de votre part , sans avoir a juger

Je vous pose la question car cela est très différent, en ce moment l’ activité en hôtellerie est délicate de par la crise économique, aussi il est très difficile de vous conseiller.surtout pour faire la différence entre une activité saisonnière et une permanente. Le plus efficace serait de faire une liste par secteurs qui ont votre préférence, et comme je le précisais sur un autre message vérifiez le succès économique du secteur depuis des dizaines d’ années et vous comprendrez qu’ en général la mentalité découle de la couleur politique des élus… J’ ai passé 30 ans dans une commune de Bretagne Nord en ayant créé un restaurant saisonnier, cette expérience m’ a fait découvrir des réactions de la part des élus difficile à imaginer, le plus grand danger si vous créez une entreprise est un mot inconnu professionnellement … JALOUSIE ! Par contre en tant que salarié cela n’ a pas trop d’ importance dans l’ immédiat mais peu le devenir pour l’ avenir de l’ entreprise dans laquelle vous vous êtes installé. Si c’ était à refaire je commencerai par faire le rapport du succès des entreprises locales avec la couleur politique des élus depuis des décennies, je suis persuadé que c’ est la technique la plus efficace…

Sujets suggérés

Services voyage