Bonsoir !
Je viens chercher des réponses à mes questions
Alors, tout d’abord, je suis une jeune maman au foyer de 28 ans avec un enfant de 8 ans.
Je ne peux pas travailler pour des raisons de santé mais j’étais dans la vente en prêt-à-porter avant de ne plus pouvoir travailler…
Mon fiancé est un Suisse, né du pays, et nous ne sommes pas mariés.
Après avoir vécu quelques années en France avec monsieur, il se rend compte qu’il n’est pas heureux et que la Suisse lui manque.
Du coup il est reparti vivre là bas pour essayer de trouver une formation ou un emploi, puis un logement, mais on voudrait un peu d’espace chacun de notre côté et avoir chacun son appartement en premier lieu.
Comment puis-je faire de mon côté pour le rejoindre, étant Française ?
Quelles sont les démarches que je peux entreprendre ? Et est-ce que les mères au foyer sont accueillies autant que n’importe qui ?
Ce sont des questions que je me pose sans cesse…
Et même si j’accepte le fait de vivre séparement de mon conjoint, je ne souhaite pas vivre dans un pays différent du sien, déjà pour notre fille et pour moi, je sais que je ne supporterai pas la distance (bien qu’on soit à 4h de route l’un et l’autre) … Je veux juste être dans le même pays, si possible dans le même village ou aux alentours, pour que notre fille puisse continuer de voir son papa régulièrement
Du coup, quelles possibilités s’offrent à moi étant sans emploi ?