Voilà, je crée cette petite discussion dans le but d’çetre rassurée et aidée par des gens qui sont allé seul en Corée du Sud.
Je dois vous avouer que je stress beaucoup. J’ai 19 ans et je pars en Corée du 25 fevrier 2017 au 11 Mars 2017. Ce sera mon premier voyage seule. Et mon premier voyage aussi loin de la France. Tout mes voyages ont été avec des groupes scolaires ou avec mes parents, je n’ai donc jamais eu a être aussi autonome. De plus j’ai pris cette décision sur un coup de tête. (Un minimum reflechis, mais un coup de tête quand meme.)
Du coup je me demandais si quelqu’un ici pouvait m’aider à paufinner au mieux mon voyage. Quoi emporté, les bons plans, quoi visiter, où sortir, les arnaques et surtout comment me deplacer là-bas, est-ce simple ou est-ce compliqué?
Je sais que la Corée est un pays sur, c’est pourquoi je ne m’inquiete pas trop à ce niveau la.
Mais je stress pour toutes les petites choses sur places.
Et aussi pour l’avion, c’est la premiere fois que je le prends seule et surtout avec les coresspondance… J’ai déjà reservé mon billet mais je ne comprends pas le principe d’un e-ticket. Dois-je l’imprimer et le présenter à l’aeroport comme etant mon bilet ou y a t’il d’autres papiers administratif à faire?
Enfin, pour les premiers jours du 27 au 3 j’ai pris une chambre avec airbnb chez un particulier. Comment cela se passe? Comment dois-je me comporté avec lui? Dois-je faire ma vie de mon coté ou dois-je être très sociable? (je ne le suis pas forcément, je suis très timide).
Je suis désolé que mes questions soit des questons bateaux, mais comme mes grands-parents ne soutiennent pas mon projet, je m’en remet à vous pour toute ces formalités.
Merci d’avance.
Anonyme2
Coucou,
Ne prétendant pas être une spécialiste du voyage avec de l’expérience ou quoi que ce soit et vu que personne ne t’a encore répondu je vais essayer de te répondre au mieux.
Alors pour l’e-ticket effectivement il te suffit juste de l’imprimer tu le présentera au guichet avec les bagages à l’aéroport, l’hôtesse te remettra un ticket d’embarquement. D’autre part je te conseille d’imprimer en plus les détails (horaires avions fonctioncorrespondance) pour toi car je crois que c’est un peu résumé sur l’e-ticket (?) =dépar enfin tu vois et tu fais en fonction…
Pour les visites, personnellement je te regarde sur internet/blogs et je fais une “must” ou “to do” liste en fonction de mes envies. J’achete aussi un guide de voyage pour me donner une idée générale et m’aider dans les déplacements. Après je ne peux pas trop te conseiller des trucs à faire sympas : tu ne nous as pas donné d’infos concernant ton itinéraire.
À Séoul, la ville est bien desservie par le métro donc c’est simple. De plus il est facile de se balader dans les quartiers à pieds, donc prévoir de bonnes chaussures et hop hop ! Il y a aussi des taxis au cas où mais c’est cher (équivalent aux prix à Paris soit pas du tout comme en Asie du Sud est par exemple, donc ce n’est pas un moyen à privilégier) faire attention à l’arnaque et aux conducteurs qui conduisent vite. Pour les dangers et arnaques il faut juste faire attention (la nuit seule c’est moyen moyen, métro bondé = pickpocket, c’est les mêmes règles qu’en France quoi), et toujours essayer d négocier dans les marchés !!
Voilà voilà,
J’en finis là pour ce message : en espérant t’avoir aidé !
Pour le Airbnb, arrive cool et détendue au début soit sociable genre un peu de conversation (pas excessive non plus) voit si ça lui convient et tu t’adaptes : tu avises en fonction de la personne (parfois il vaut mieux faire chacun sa vie de son côté, parfois la personne est plus propice à l’échange et la rencontre donc tu verras )
Camille
Anonyme3
Il y a quelques coquilles et petites fautes dsl pour la lecture, mais j’ai tapé sur mon téléphone en me déplaçant donc faire abstraction des mots en trop qui se sont rajoutés par ci par là, aux “s” ou “e” oubliés, ect
Anonyme4
Bonjour,
Merci beaucoup de ta raponse et ne t’en fais pas pour les coquilles, je ne suis pas irreprochable non plus. Pour ce qui est de mon itineraire je n’en ai pas encore, enfaite je voudrais me balader en Corée mais j’ai peur d’aller trop vite et de louper des trucs. Et puis je suis quelqu’un qui a besoin de stabilité alors bouger partouts un jour sur lautre ca me pertube aha. J’ai peur de pas revenir a temps pour l’avion etc… j’ai pas vraiment de plan et c’est ce qui me fais peur…
Je voulais surtout visiter Séoul mais je realise que c’est bete car le sud de la Corée doit etre top !..
En tout cas merci pour toutes ces precisions. Surtout sur le AirBnb. Je pense que ca ira.
En tout cas merci beaucoup.
Bonne journée !
oliou5
bonjour,
avant de partir, je te conseille de télécharger maps.me sur ton téléphone et les cartes des villes que tu souhaites visiter. Ensuite une fois sur place, tu pourras l’utiliser sans connexion donc n’importe où dans la rue. C’est génial et très précis (au moins pour Séoul où je l’ai testé).