je part 1 semaine circuit et 1 semaine à Punta Maroma, j’aimerais savoir ce que je peux emporter pour les enfants que l’on vas croiser pendant notre circuit.Y a t’il comme dans certains pays un besoin plus qu’un autre afin de leur faire plaisir…
Bonjour
Les seuls enfants mexicains qui ont vraiment besoin de choses sont ceux des villages très ruraux. Si vous distribuez des shampoings savons etc, ils risquent en fait de le prendre mal car ils ont beaucoup de fierté, et n’apprecient pas forcement qu’on les prenne pour des sous developpés… à savoir que le Mexique est le pays le plus developpé d’Amerique Latine.
J’y ai vécu 5 ans et suis marrié avec une Mexicaine qui voit d’un mauvais oeil cette vision erronnée de son pays. Mais c’est vrai qu’il y a des coins (encore nombreux) où les enfants manquent de choses, mais vous ne les verrez probablement peu.
Cependant, vous ferez toujours plaisir aux enfants avec des bonbons ou sucreries, et si les caries vous préoccupent, dites vous que les dentistes existent aussi là-bas ( et qu’il y a une sécurité sociale aussi ! ). Pourquoi pas des cartes postales ou des tour eiffel ? ils apprecieraient aussi.
Je vous renvoie sur mon blog où vous trouverez de belles photos, si vous faites quelques excursions, en solo ou via tour operator: paysagesdumexique
bonjour, je pars aussi ds les mêmes conditions que vous fin janvier( circuit et hotel playa maroma ) ou plutôt j’y retourne… j’avais emporté des livres et des stylos, entre autres, pour les enfants qui ont beaucoup apprécié lors de nos visites dans les villages .vous partez quand? peut être nous croiserons nous…bon voyage…
Nous partons le 25 janvier pour la 1ere fois au Mexique alors je vais suivre les conseils donnés j’emmenerais des bonbons ,stylos et autres babioles qui font plaisir aussi à nos enfants.