Départ imminent pour Cape Town et besoin d'aide

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous!!

J’ai acheté des billets en dernière minute et pars donc après demain (mecredi 11 février) direction le Cap. Je serai sur place le lendemain et mon vol retour est prévu le mercredi 25 (soit deux semaines plus tard).

Je ne sais pas encore comment combler ces deux semaines et aurais donc besoin de vos précieux conseils. En effet, j’aimerais consacrer quelques jours à la visite de Cape Town et ses environs, je suis intéressé par une viste des vignobles voisins et ai vraiment envie de pouvoir consacré une partie de mon voyage à la visite d’un parc national pour un safari à la rencontre de la faune locale. Après de brèves lectures la côte sauvage semble m’attirer également mais arrêtez-moi si je fais fausse route.
Voilà, grosso modo, mon état actuel de connaissances. Vous comprendrez donc aisément qu’une petite aide extérieure ne serait pas de refus afin d’établir un itinéraire un peu plus précis.

Voyageant seul et avec une bourse limité je suis plutôt à la recherche de logements en auberge de jeunesse même si je ne suis pas contre déroger à ce principe pour un petit plaisir ou si la situation l’exige.
Enfin, une ou deux questions un peu plus précises: pour la visite de Cape Town et de ses environs, peut-on se contenter d’un hébergement en ville ou faut-il privilégier plusieurs hébergements différents? Est-il judicieux de louer une voiture? Et si oui, de où à où (selon vous)?

Je mise une grosse pièce sur les conseils avisés d’Annick qui a l’air d’être, de loin, le membre le plus actif de ce forum mais les autres: n’hésitez pas!!
Je suis preneur de tout bon conseil et vous en remercie par avance.

A bientôt (j’espère)

Bonjour clemvergnes,

Ta détresse m’a alerté et j’espère que je te serai utile.

J’ai effectué un voyage en AFS il y a quelques mois et je te conseillerai de prendre différents hébergements dans la région du Cap. Malhereusement, je ne peux pas trop te donner d’adresse étant donné que mon budget avait l’air d’être largement supérieur au tien.

Concernant la voiture nous n’en avions pas loué donc, encore une fois, je ne pourrai pas vraiment t’aider même si c’est certainement beaucoup plus pratique pour un safari. Par contre tu as raison, la côte sauvage est superbe si on veut se relaxer dans une nature préservée.

J’ai essayé de t’apporter une modeste contribution et j’espère que celle-ci pourra t’aider. Néanmoins,d’autres membres du forum pourront certainement t’éclairer bien plus que moi.

Bon voyage!!

[quote]
Bonjour à tous!!

J’ai acheté des billets en dernière minute et pars donc après demain (mecredi 11 février) direction le Cap. Je serai sur place le lendemain et mon vol retour est prévu le mercredi 25 (soit deux semaines plus tard).

Je ne sais pas encore comment combler ces deux semaines et aurais donc besoin de vos précieux conseils. En effet, j’aimerais consacrer quelques jours à la visite de Cape Town et ses environs, je suis intéressé par une viste des vignobles voisins et ai vraiment envie de pouvoir consacré une partie de mon voyage à la visite d’un parc national pour un safari à la rencontre de la faune locale. Après de brèves lectures la côte sauvage semble m’attirer également mais arrêtez-moi si je fais fausse route.
Voilà, grosso modo, mon état actuel de connaissances. Vous comprendrez donc aisément qu’une petite aide extérieure ne serait pas de refus afin d’établir un itinéraire un peu plus précis.

Voyageant seul et avec une bourse limité je suis plutôt à la recherche de logements en auberge de jeunesse même si je ne suis pas contre déroger à ce principe pour un petit plaisir ou si la situation l’exige.
Enfin, une ou deux questions un peu plus précises: pour la visite de Cape Town et de ses environs, peut-on se contenter d’un hébergement en ville ou faut-il privilégier plusieurs hébergements différents? Est-il judicieux de louer une voiture? Et si oui, de où à où (selon vous)?

Je mise une grosse pièce sur les conseils avisés d’Annick qui a l’air d’être, de loin, le membre le plus actif de ce forum mais les autres: n’hésitez pas!!
Je suis preneur de tout bon conseil et vous en remercie par avance.

A bientôt (j’espère](/citation]

Bonsoir,

Vu le peu de temps dont tu disposes et du budget ristret, je te conseille de faire Le Cap et sa Garden Route.

Au Cap, le mieux c’est de loger sur Houtbay. De là tu peux facilement aller au centre du Cap, visiter Table Mountain, Lion’s Head, jardins de Kirstenbosch et la Péninsule du Cap.

Je te conseille de louer une voiture et de loger dans des backpackers. Dans tous les endroits touristiques tu en trouveras. Mais c’est aussi la haute saison et les logements pas chers sont pris d’assaut!!!

L’idéal serait de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth. Tu pourrais ainsi visiter Le Cap et ses environs, Stellenbosch et Franschhoek, la route 62 avec Oudtshoorn, la région de Plettenberg et surtout Addo NP où tu pourras voir des animaux, notamment beaucoup éléphants.

Il vaut mieux louer la voiture vis internet. C’est moins cher que sur place!!! Renseigne toi auprès de Avis, Thrifty Car Hire et Tempest Car Hire.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Je ne me suis donc pas trompé et je te remercie pour ta réactivité et ta générosité. C’est génial de pouvoir compter sur des gens comme toi!

Petite réctification: le budget n’est pas si restreint que ça. Je ne compte juste pas dépenser d’importantes sommes dans l’hébergement parce que ça n’a pas d’importance pour moi et parce que je préfère loger en auberge de jeunesse afin de pouvoir rencontrer des gens avec qui partager potentiellement tout ou partie du voyage. Les rencontres faisant, à mes yeux, partie intégrante du voyage.

Loger à Houtbay: c’est noté! Mais même si ça permet de visiter le centre du cap est-ce que cela permet aussi de pouvoir sortir sur le Cap le soir et rentrer facilement?

Pour la voiture, tu me conseilles de la louer dés l’arrivée à l’aéroport? Ne serait-il pas plus judicieux de la louer un peu plus trad (peut-être 2/3 jours) après avoir visité le Cap? Je suis un peu embêté à l’idée de m’encombrer d’une voiture en ville.

En terme de parc, se concentrer seulement sur l’Addo ou est-ce qu’un crochet par un autre parc sur la route est conseillé?
Après quelques recherches le Karoo me semble valoir le coup. Tu confirmes?

Enfin dernière question: si (et seulement si) ça ne t’embête pas, est-ce que tu pourrais me soumettre une ébauche d’itinéraire avec le nbr de jours chiffré afin que je puisse planifié au mieux?

J’espère ne pas trop t’en demander et te remercie une fois de plus.

Bonne soirée.

Clément

PS: merci beaucoup également à Jumie

Bonjour,

Tu verras que louer une voiture 2 ou 3 jours de plus, ne coûte pas vraiment pléus cher! Il y a des parkings de partout au Cap. Je la gare en général au parking du Waterfront.

A ta place je la prendrai dès mon arrivée au Cap.

Beh si tu veux sortir le soir, il vaut mieux être au centre du Cap. Moi d’après mon expérience, tu auras autant de chance de rencontrer du monde dans le backpackers de Houtbay. Le soir vous pourrez rouler sur Camp’s Bay ensemble, le Petit St Trop du coin où il fait bon siroter un verre sur une terrasse.

A toi de décider.

Voilà à quoi pourrait ressembler ton itinéraire:

J1 visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J2 visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl
J3 visite de la Péninsule du Cap
J4 en route pour Franschhoek tu visites Stellenbosch
J5 Franschhoek
J6 en route pour Oudtshoorn tu t’arrêtes à Montagu puis tu prends la route 62. Essayes de dormir au Petit Karoo.
J7 Oudtshoorn tu visites Cango Caves puis tu montes sur le Swartberg et visite Prince Albert et tu reviens sur Le Petit Karoo
J8 Wilderness
J9 et 10 région de Tsitsikamma NP avec Robberg Nature Reserve
J11,12 et 13 Addo NP avec visite d’un jour de réserve privée
Le mieux c’est de dormir dans le Main camp du parc
J14 vol pour Le Cap depuis Port Elisabeth

J’ai zappé Karoo NP. Il fait à cette époque de l’année une chaleur à crever (en mjoyenne 45 degrés). Tu ne peux pas faire grand chose et le gibier est bâché!!!

A+
Annick

Merci beaucoup Annick!

Es-tu au courant des formalités concernant la location de voiture? Ma dernière expérience (en Espange) m’avait coûté un petit bonus de 200 euros parce que j’étais jeune conducteur (j’avais plus de 21 ans mais moins de 5 ans de permis) et rien n’était précisé au moment de la location sur internet. J’aimerais m’éviter ce genre de mésaventure.

As-tu des logements à me conseiller aux différents endroits que tu cites? Et comment s’organise les derniers jours de l’itinéraire entre Tsitsikamma NP et Addo NP? Un seul et même logement ou plusieurs? De plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles d’une visite de réserve privée? Il faut sortir de l’Addo et loger ailleurs?

Merci.

A+

Clément

Rebonjour,

Quand tu loues une voiture via internet par n’importe quel loueur de bagnoles, tu trouveras sur leur site web les clauses du contrat. Il faut les lire!!!

Voici quelques logements:

Houtbay Backpackers

Travellers’Lodge Franschhoek

Storm’s River Mouth Rest Camp

Addo Main Camp

La réserve privée se visite en journée au départ de Addo. Il s’agit de Shotia Game Reserve. Tu n’as qu’à aller sur leur site web.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage