Départ pour 45 jours de avril à mai en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
J’ai décidé de partir en sac à dos pour la Thaïlande du 3 avril jusqu’au 18 mai , arriver à Bangkok.
Jaimerai savoir si c’est possible de ce débrouiller avec 500 euro en poche juste pour ce nourrir et ce loger .
J’aimerai savoir aussi comment faire pour mon extension desur 15 jour pour mon visa , je doit le prendre dessuite au service d’immigration en arrivant à Bangkok ou au bout des 30 jours ?
Merci d’avance à bientôt.

Bonjour
D’après ce que vous écrivez (excusez-moi, ce n’est pas forcément d’une clarté absolue), vous voulez partir sans visa ?
Il s’agira donc d’une “exemption de visa” et celle-ci sera renouvelable une fois sur place de 30 jours supplémentaires
Vous n’aurez donc jamais de vrai “visa”
Ce sera juste un coup de tampon à date dans le passeport à l’arrivée à Bangkok
Ce renouvellement peut être demandé quelques jours avant la fin du premier mois, dans n’importe quel Office d’Immigration, vous paierez 1900 bahts
Ce renouvellement peut vous être refusé (sans justification), dans ce cas, vous avez 7 jours pour quitter le pays. Mais les refus sont rares, sauf pour les gens “limites” qui font beaucoup de petites magouilles pour rester au pays en continu le plus longtemps possible
Pour vous, le seul souci est d’arriver à décoller !
En effet, votre compagnie peut vous refuser l’embarquement si vous n’avez pas de visa tourisme 2 mois alors que votre retour est prévu à plus de 30 jours après votre arrivée
Dans ce cas, et cela a été déjà expliqué maintes fois sur ce forum, il faut - par exemple - booker un billet aller simple pour Phnom Penh chez Air Asia, ceci pour une date juste avant le jour 30, et vous faire rembourser cela dès votre arrivée, au tout au moins les taxes d’aéroport
Un billet d’avion est la seule “preuve” reconnue pour montrer que vous allez quitter le pays à temps, et c’est la meilleure façon de détourner ce réglement un peu bête vu qu’on peut renouveler sur place une exemption de visa

Bonjour,
…“J’ai décidé de partir en sac à dos pour la Thaïlande du 3 avril jusqu’au 18 mai , arriver à Bangkok.
Jaimerai savoir si c’est possible de ce débrouiller avec 500 euro en poche juste pour ce nourrir et ce loger.”…

Au total 1 mois 1/2 avec 500€ dans la poche, 400฿/jours (nourris, logés, “blanchis” + transport)…qui sait faire mieux ???

Pauvre Thaïlande,

Budget 500 €. Si pour une raison ou pour une autre le gars n’opte pas pour le visa à 30 € (solution la moins chère), il va avoir une bonne cinquantaine d’euros de prologation et environ 35 € d’Air Asia pour pouvoir embarquer à Paris. Donc budget restant 415 €, soit environ 15 355 bahts, donc 341 bahts par jour. Soyons un peu sérieux !

Pendant 45 jours ?
En effet, rahim-thai a raison, vous allez en baver
Ou alors, essayer de crécher dans les temples à chaque étape
Mais ça fait un peu pitié, là, franchement
Se payer un voyage déjà assez cher au niveau des longs-courriers, vouloir profiter d’un beau pays pour oublier un peu la grisaille quotidienne (au propre comme au figuré) et se restreindre à ce point pour la nourriture et les hébergements, non, essayez de monter ce budget
Surtout si une partie de votre séjour se passe dans le sud, en balnéaire
De plus, il faudra payer les transports, et même s’ils sont bon marché en général (quand on a du temps), ce n’est pas gratos. Il faudra privilégier les transports de nuit afin d’conomiser en hôtel ou GH
Je n’ose pas vous dire par combien il faudrait multiplier vos 400 THB…

Qu’es qui fait pitié ? Ne m’insulter pas et ne me juger pas s’il vous plaît, si pour vous faire le touriste c’est dépenser des sous à droite et à gauche et que vous pouvez ten mieux pour vous , moi c’est pas mon optique et ma vision des choses, si je fait ce voyage c’est uniquement spirituel et non pour faire la fête ou la drogue ou les femme ou autre , je vise quà mimprenier de la Thaïlande profonde c’est tout , mon voyage et uniquement dans ce but et non à faire le mouton de la société de consommation.
Je n’ai nul envis d’aller au sud mais au nord , et si je suis vénus sur ce forum cest pour échanger des informations en toute humilité et respect .
C’est mon premier voyage et donc je me lance dans l’inconnu et seul .

Je vois que tu ne comprend pas et que tu a l’espris bien fermé rhaim thai , ne t’inquiète pas j’ai les pied bien sûr terre et très sain desprit , pas la peine de continuer à converser tu a bien raison et c’est bien domage fin de la discussion.

Dans mon esprit ce n’était pas une insulte, ni un jugement, désolé que vous le preniez comme ça
C’était surtout un constat et surtout une sorte de mise en garde
Ce budget est bien trop riquiqui (ce n’est pas non plus insultant), et il faudra absolument :

• soit l’augmenter
  • soit partir moins longtemps
  • soit les deux
    Vous êtes seul à pouvoir décider
    Vous venez ici pour avoir des avis, vous en avez eu
    Maintenant, vous venez seulement de préciser que vous n’iriez pas dans le sud, pas faire la fête, pas vous occuper des filles, et le reste
    Parfait, mais on ne savait pas
    Si donc votre but est la spiritualité - entre autres - alors mon conseil n’était pas si mauvais : demandez chaque soir à dormir dans un temple, en principe ce sera accepté, mais il faudra être humble et vous conformer à ce type d’hébergement et d’accueil
    Je pense que là, vous appréhenderez bien l’esprit du pays, en tout cas ce versant là
    Bon courage

Je vous remercie beaucoup fomec pour cette réponse qui est pour moi exactement ce que j’attendais en vous remerciant .

Bonjour, j’ai mon frère qui est parti 3 semaines et demi en sac à dos avec sa copine. Ils ont deboursé 600 euros chacun sans ce priver. La seule différence c’est qu’ils étaient deux donc ils ont pu diviser les nuits à deux donc je te conseille de trouver une personne qui parts aussi seule et pourquoi faire le meme circuit ensemble et diviser le logement par deux. Tu es un homme ou une femme car je connais quelqu’un qui part seul le 7 avril ?

Bonjour ,
salut Djiinzo
pauvre thailande ? Ce ne sont pas les humbles petits budgets qui pourrissent nos vies avec leurs quads ,leurs 4x4 ,leurs présence à un même lieu tous au même moment ,leurs tout ceci et leurs tout cela .
Voyager avec peu d’argent c’est bien plus humain .
le peu est aujourd’hui l’amie de la nature et du genre humain.

Sujets suggérés

Services voyage