Depart pour la jordanie dans 2 mois - help ! :-)

Forum Jordanie

bonjour ,

je pars du 07 au 14 mars 2023 en Jordanie ( oui je sais c’est trop court comme durée mais bon c’est pas comme si j’avais le choix … ) et j’ai encore plein de problème d’organisation et des questions sans reponses …

helllppppppp !! J’espère que la communauté du routard va m’aider ! ( merci d’avance! )

• permis international : un coup c’est necessaire un coup non , selon ce qu’on lit …
    => possible de me confirmer que c’est PAS nécessaire ??

• en mars je dois m’attendre a des torrents de flotte ( comme ces images de Petra sous les eaux vues récemment ??? ) avec des journées fraiches et des nuits froides ?

• carte de crédit pour louer une voiture :
    => possible de me confirmer qu’une carte de debit suffit ??? damn pour moi 90% des gens ont une carte de debit non ?

• si j’arrive un jour de pleine lune au wadi rum il se passe quoi ?
    => on voit qlq etoile mais sans plus ? on peut voir qd meme la voie lactée ?
    => si je cale wadi rum a la fin de mon voyage , ca serait demi lune …ca changerait qlq chose ou quasiement rien ?

• quand on book un hotel a wadi rum via booking , le prix comprend d’office un tour dans le desert avec une guide ou c’est a part et a negocier sur place ?

j’ai trouvé un billet pas cher via easy jet mais le problème est qu’il me fait partir d’aqaba ! j’ai donc vraiment l’impression que je vais devoir faire tout a l’envers et que c’est pas naturel ! comme devoir faire little petra avant petra , ce qui va me demander de revenir en
arriere …

=> dés lors quel circuit sur 7 jours me conseillez vous de faire en partant d’aqaba et sachant que je veux faire petra sur 2 jours , 1 nuit a wadi rum , jerash ( ca prend 1 jour ca non ? ) , mont nebo ( ca prend 1 heure ca non ? ) faire l’experience de la mer morte ( 1 journée ou qlq heures ? ) , marcher dans le canyon wadi mudjib ( 1 matinée ou une apres midi ) , la reserve de dana ( une matinée ou une apres midi suffit ? ) et voir les sites les plus important de hamman mais sans vouloir y passer trop de tps… ( aucune visite des chateaux aux alentours )

je sais que ca fait bcp de questions ( desolé !) mais si un voyageur revenu fraichement de jordanie pouvais me faire part de son experiences et m’aider a repondre a mes question ca serait super !!

shoukran !

simon ( celui qu ise prend trop la tete et devrais y aller a l’arrache ! )

Sauf si c’est précisé, les hébergements dans le Wadi Rum n’incluent pas de tour dans le désert. Par contre, la pression pour une faire un avec ledit hébergement sera généralement très forte et à des prix qui peuvent être assez élevés. Un effet, les prix des hébergements sont clairement tirés vers le bas pour attirer le chaland et ils se rattrapent ensuite sur les tours.
À l’entrée du Wadi Rum, les prix standards pour les différents types de tours sont affichés. Je conseille donc d’en prendre bonne note pour avoir une idée.
Pour le reste du planning, je suppose que vous aimez voyager très rapidement, car c’est tout de même très chargé comme planning pour seulement 7 jours.

Franchement, l’aéroport d’Aquaba est très sympa et ce n’est pas une mauvaise idée de partir et de revenir de là !
Pour le Wadi Rum nous avons logé juste à l’entrée (Bait Ali) et un guide est venu nous chercher pour une journée dans le désert et nous a ramené à Aquaba lors de notre retour. C’était en 2015 … çà remonte un peu ! Mais la Jordanie n’a pas bougé.
Je te donnerais les adresses pour le wadi rum dès que je peux, mais on part pour Oman le 6 février et on est un peu surbooké !
Pour te donner une idée de notre circuit (mais çà vaut dans l’autre sens) : arrivée à Madaba, visite de Jerash (1 jour complet) c’est splendide si tu aimes les vieilles pierres, Um Quais, Mont Nebo (à part la situation rien d’exceptionnel), 1 journée à la mer mort : super pour se reposer et gouter à l’eau salée, réserve de Dana : oui une demi journée peut suffire, little petra je trouve pas nécessaire si tu fais Petra (1 journée complète et même un peu plus), Amman : la citadelle oui, 1/2 journée. Canyon pas fait , mais la route le long de la mer morte est magnifique. Les chateaux Soback et Kerak pas vraiment indispensable si ce n’est toujours la vue ! Si j’ai déjà pu t’aider à y voir plus clair ! tant mieux. Au plaisir

1 « J'aime »

Pour ton questionnement sur la “lune” et “petra sous la pluie” peux pas te répondre mais indispensable de faire PETRA !

ah oui attention à ta carte de DEBIT ce n’est pas du tout les même chose qu’une carte de CREDIT et ce n’est pas accepté par les loueurs.

merci pour votre retour !

aie , alors je vais avoir un probleme de ce coté là…

Bonjour Simon,

Pour ce qui est de la carte de crédit, la banque peut vous faire le changement facilement de débit à crédit, même pour un mois, et revenir en CB débit ensuite.
Pour ce qui est de votre circuit, nous sommes, aussi, restés 1 semaine en Jordanie avec location de voiture.
J1 arrivée en fin d’aprèm à Amman, location de voiture et nuit à Madaba
J2 Visite du mont Nébo et route des rois jusqu’à Dana nuit Dana
J3 Balade à Dana route jusqu’à Pétra .
J4 Journée pour le site de Pétra Nuit Pétra.
J5 Matin : visite de little Pétra puis Route en direction de Wadi Rum avec un crochet pour déjeuner à Aqaba. Sortie coucher de soleil dans le désert. Nuit dans le désert
J6 Journée au Wadi Rum avec rando à pieds et farniente l’aprèm. Nuit Wadi Rum.
J7 Route pour la Mer Morte en longeant la mer. Baignade et nuit à l’hôtel en bord de mer Morte.
J8 Route vers Madaba visite et déjeuner Route ver l’aéroport.
Une semaine bien remplie !!
Vous pouvez adapter ce circuit en partant d’Aqaba en le faisant à l’envers.
Aqaba-Mer Morte- Mt Nebo-Madaba-Route des rois-Dana-Pétra-Wadi Rum Aqaba.
Bon voyage.
Michèle.

Bonjour
Nous revenons d’un séjour de 12 jours en Jordanie en novembre 2022. Location de voiture à Amman avec carte de crédit. Arrivée à 3h du matin . On part pour Jerash (60 kms) et on attend l’ouverture du site (3/4 h de visite puis retour à Amman) A amman quelques curiosités (théâtre et citadelle) Descente vers Dana par la route du roi. Logement dans le vieux village de Dana (vue sur le canyon et départ des bcp de randos) Attention il y a à quelques kms le nouveau village de Dana (voir votre préférence) Nous avons trouvé un camp près de Little Petra (à 1km de l’entrée) et nous sommes à 8 kms de Pétra (little petra peut se faire en 30 min ou 2/3h)Nous avons visité Petra en 2 jours (on prend son temps) mais possible de le faire en 1 jour. Puis Wadi Rum nous avons pris un guide bédouin trouvé sur ce forum (Saleem zabalya contact par whatsapp) 2 jours et une nuit dans le petit camp de tentes de son frère. Avantage il nous a ramené au wadi rum village vers 5 h du soir (on a eu donc 2 journées complètes . première journée le classique du wadi rum deuxième journée on pousse jusqu’à la frontière de l’arabie saoudite et on ne voit personne) et à midi il ramasse du bois ,étend une couverture et nous fait à manger. Génial et sans doute moins cher que les grosses agences. Wadi rum Aqaba c’est une heure de route (60 kms) Nous n’étions pas à aqaba ville mais un logement à aqaba south beach (à 15 kms) car il y a des petites entités qui organisent des plongées . Grandes plages désertes où on peut faire du snorkeling. On remonte vers la mer morte mais on s’arrête à mi chemin . Logement à Mujib Chalets. petite plage privée où l’on peut se baigner et on est en face du wadi mujib (on a fait le Siq cad remonter un torrent pour arriver à une cascade (super génial mais voir s’il est ouvert en mars) Puis remontée vers amman en passant par le mont Nebo (pas vraiment indispensable) et nuit à Madaba car plus proche de l’aéroport que amman. Les logement ont été réservés sur Booking. Si vous voulez d’autres renseignements, informations , n’hésitez pas . Bonne préparation . superbrat

Hello,

Nous revenons d’un séjour de 11 jours en Jordanie du 10 au 21 décembre.
Je te confirme que le permis national suffit pour louer une voiture. Je crois qu’en mars c’est toujours la saison des pluies et tu es susceptible d’avoir la pluie mais, en décembre c’était aussi le cas et nous n’en avons pas eu! Pour la lune désolée, aucune info à ce sujet. Pour le wadirum, en bookant un hôtel sur booking, tu n’auras pas de tour dans le wadirum à moins que ce soit inscrit mais ça m’étonnerait. On est passé par WADIRUM CIRCUIT, dormi sous la tente, je recommande sans hésiter plutôt que de dormir en hôtel… (voir mon post sur le sujet). Vu le peu de temps que tu as, je te conseille Wadi rum, Petra, ( si tu fais Petra en premier aucun intérêt de faire Little Petra). Prends le temps de monter au monastère, c’est sublime. Une rando dans Dana, Jerash ( intéressant compte au moins 1/2 j), la mer morte . Le truc c’est que les salty points de la mer morte, vont te faire pas mal redescendre mais tu peux quand même reprendre la route pour l’aéroport. Mont Nébo aucun intérêt à moins que tu sois très croyant…Wadi Mudjib, pas sure qu’il soit ouvert à cette période ( si c’est ouvert tu peux le coupler avec la mer morte). Sur 7 jours, tu as intérêt à prendre une bonne voiture, car nous avions le premier prix (suzuki alto)et dans les montées, on est très vite limité. La Jordanie n’est pas plate…Bon voyage

Bonjour Simon,

Je te réponds sur base des préparations et du voyage en Jordanie que j’ai fait en septembre 2022 :slight_smile:

• Pour le permis international, il n’est pas nécessaire pour louer la voiture mais tu en auras potentiellement besoin si tu fais un accident et que la police doit être impliquée (dixit celui qui m’a remis ma voiture de location à Amman).

• C’est assez variable, mais mars reste tout de même une période assez favorable sans être la haute saison.

• Oui, une carte de crédit est nécessaire pour louer une voiture et il faudra la présenter pour la caution !

• Comme je le dis dans mon carnet : pleine lune = pas d’étoile ! Quelques dizaines mais pas plus qu’en Europe, et aucune chance de voir la Voie Lactée.
    Demi-lune c’est déjà mieux c’est sûr.

• Evitez de booker des hôtels dans le Wadi Rum via booking, les prix attractifs sont en général une arnaque et ils chargent justement très cher les sorties dans le désert et même le retour de l’hôtel. Privilégier des associations de bédouins pour une expérience plus authentique, et pourquoi pas avec une nuit à la belle étoile ?

• Pour l’itinéraire, je le reprends plus précisément dans mon article. Mais en gros : 2 jours à Petra minimum, 1 nuit dans le wadi rum, Jerash prend une demi-journée, mer morte quelques heures, Amman quelques heures, Mont Nébo quelques heures. Attention à prendre en compte les temps de trajets qui peuvent être assez long.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Belle soirée,

Martin

bonjour
jordanie faite en 11 jours ss voiture ni taxi un peu comme les autres sauf ça
Nous avons loué une journée à amman aeroport pour la mer morte avec un jerican d’eau pour se rincer apres le bain
ATTENTION au niveau de l’eau à wadi moudjig et faisable si bonne forme et savates adaptées
Bon séjour

• Élément

Merci pour ce retour , je vais me rencarder pour passer directement par des guides bédouin pour le wadi rum et éviter Booking… je n’aime pas particulièrement voyager si vite , mais là j’ai pas trop le choix …et ma curiosité sans limite m’impose des programmes chargé :joy:

Merci pour le retour, effectivement votre trajet est à l’envers du miens et du coup ça me fait des détours …

Merci pour votre retour ! :pray:

Bonjour superbrat

J’ai lu avec attention tes informations concernant l’hébergement et l’escapade dans le désert du Wadi Rum. Je me rendrai en Jordanie pour 2 semaines et je souhaiterai contacter par whatsapp ton correspondant local Saleem Zabalya.
Peux-tu me communiquer ses coordonnées téléphoniques STP?

Bien cordialement Gilou83

Bonsoir @chantalbbt

Nous partons en Jordanie avec mon mari et mon fils de 6 ans à la même période (du 15 au 20 décembre). Il ne fait pas trop froid la nuit dans le Wadi Rum?

Bonjour, il fait froid dans le wadi rum mais les couvertures fournies suffisent à ne pas avoir froid. Les tentes sont montées et le feu de camp prévu. Nous avons eu moins froid qu’en bungalow dans la réserve de Dana.

Sujets suggérés

Services voyage