Depart prévu KTM sans rien y connaitre... Help /!\

Forum Népal

Coucou tout le monde :slight_smile: c’est noël :wink:

Alors, j’expose, et pis ensuite je penses que j’aurais des questions :slight_smile:

Il y à 1an j’étais à peine tatouer…
Il y a 1sem je ne savais pas que je partais pour Katmandou…

Mais aujourd’hui, je suis donc censé rejoindre ma tatoueuse sur certaines conventions Asiatique

ha bha viii… sur un coup de tête, j’ai dit oui…
Commençant par celle de ktm (après il y à Taïwan pis KohSamuï)

Rdv avec le 28Mars2016 mais est décider d’arriver 1semaine avant pour faire le touriste :slight_smile:

Alors… je suis un peu larguer… pour dire même, plus que ça…!
Exp : j’ai découvert par exemple il y 3jours, qu’il allait faire froid là bas ! en regardant sur la mappemonde ou ce trouvait le Népal…

je ne parle que le français…
Inscrit sur Airbnb pour un logement pas trop cher, meme là, c’est une mission…

(je me renseigne en ce moment pour les vaccins, l’adresse obligatoire+billets obligatoire= visa)

Que dois-je apprendre ?(langue)
Que dois-je savoir impérativement ? (escroquerie, etc)

Ditent moi tout,
et joyeuses Fetes à Tous :smiley:

Christian.

Bonjour et bien venue au nepal, au nepal on parle plusieur lanagues, si tu veux essayer dapprndre langlais avant ton depart, ça taidera beaucoup si tu peux communiquer en anglais, mais tinquite pas beaucoup de gens dans le rue qui parle parfaitement bien le francais…, les vaccins- mieux de piquer avant ton depart contre la malaria…mais nous avons pas malaria au nepal depuis des siecle mais c’est mieux deviter…donc fait une piquer, le visa tu trouvera sur place en arrivant–1 mois de visa, le passport, billet davion et quelques largent en liquide pour payer le visa et taxi pour aller a lhotel…sin non ça sera a toi de voir les chose qui faut porter selon ton program…tu es un tourist pour seulement dans la ville ou tu pars dans les montagnes…??? il faudrai les vetement chauds si tu pars a la montagne, sin non vetement de ville si tu reste dans la ville. je te souhaite bonne fete de noel.
Kamal
nepal1978@hotmail.com

Namaste,

Alors … c’est parti !! et te donne mon avis …
Je suis une amoureuse du Népal ! J’ai été “piquée” depuis mon tout premier trek et j’y retourne très régulièrement, tous les 2 ans … J’y retourne trekker en avril 2016 …

Ce qu’il te faut savoir: déjà qu’il te faut un visa qaue tu peux faire faire en France ou en arrivant à l’aéroport de KTM … J’avais fait comme ça la première fois et je ne le fais plus car l’attente est très très longue ! Je le fais en général un mois avant de partir, depuis la France. C’est très simple, un formulaire à remplir + un passeport … Voilà !!

Pas de vaccin pour KTM

Il ne fera pas vraiment froid à cette époque … enfin je ne le certifierais pas car je n’y suis jamais allée en mars. Pour info j’y suis allée en avril et il faisait très beau à KTM.

Les Népalais parlent anglais sans aucun problème … le français heu !! les guides de trek parfois, sinon …

Tu peux changer de l’argent partout à Thamel … Les euros c’est très bien !! Pas besoin de prendre des dollars …

Les Népalais sont charmants, accueillants, toujours souriants … bref, je les aime. Si tu peux faire l’effort de leur dire Namaste (on prononce Namasté à la française), ce sera parfait … c’est la façon de saluer avec respect … Voilà, je ne pense à rien d’autre à part pour l’eau qu’il est préférable de purifier ou d’acheter “bouchée” plutôt que la prendre au robinet …

Si tu as des choses particulières, tu peux me demander … Si je peux te répondre ce sera avec plaisir …

Bonne fin d’année

Sujets suggérés

Services voyage