Pendant les vacances je pars 2 mois en Mongolie. En fait, exactement 61 jours. J’ai fait une demande de visa au consulat Mongol en Belgique mais je n’ai toujours pas de réponse.
Je sais que l’on peut étendre son visa à 60 jours sur place. Mais voilà qu’est-ce que je risque en restant un jour plus par-rapport à ce que m’autorise mon visa ?
Es-ce que quelqu’un en déjà fait l’expérience ?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que votre question à été posé sans réponse, c’est pourquoi à mon tour, je vous pose la question. Comment avez-vous fait ? Avez vous dut payer un surpplu et si oui combien ? Pensez-vous que je puisse restez dormir à l’aéroport … ?
Car je me trouve dans la même situation que vous il y a 2 ans et jusqu’a maintenant je n’avais rien trouvé …
Cordialement Gaspard
lunasiatica3
une foisà UB aller faire une demande de prolongation et ne pas depasser les 60jours! en principe une amende, cela sera un bon vouloir si vous dépasser, c’est assez strict maintenant les controles…
Anonyme4
Bonjour,
Pour l’avoir fait la semine passée, il suffit d’aller à l’immigration (un 1 km de l’aeroport) pour le renouvellement. renouvellement mini de 7 jours, max de 30jours.
Il vous faut une photo, photocopie de passeport et du premier visa, et c’est ensuite 3000T par jours.
Attention, ne pas dépasser les 30 jours de votre visa avant d’y aller, si non, c’est 10000T d’amende par jour de dépassement.
Il vous faut grosso modo 2h et hop, vous avez votre extension de visa.
helioth5
bonjour,
la question ne portait pas sur l’extension de visa, mais sur l’amende en cas de dépassement des 60 jours …
Anonyme6
Bonjour,
Je suis dans le même cas que helioth; je j’aurais besoin de dépasser de 4j mon visa. Y a t il une amende à payer ? De combien?
Merci de votre aide, je suis dans la pire galère, et vos réponses m’aideront bien !
anon844274017
Hello, as-tu trouvé une solution?
Si oui, laquelle? Nous souhaitons rester 5/6 jours de plus avant de passer en Chine. Nous sommes à Ulgii dans l’ouest. Merci. Solenne
manon2a8
Bonjour,
Je suis intéressée aussi par la prolongation du Visa mongole. J’en ai un de 30 jours et je souhaiterais rajouter 3 jours.
J’ai lu sur certains sites qu’il fallait passer à à l’agence de l’immigration dans les 7 jours suivant notre arrivée sur le territoire ce qui n’est pas possible pour ma part… Je ne serai de retour à Oulan Bator que 17 jours après mon arrivée à Oulan Bator…
Pensez vous que cela soit un frein à avoir ma prolongation?
Merci pour vos réponses,
Manon
anon844274019
Bonjour, j’ai pour ma part effectué une prolongation de visa de 6 jours à Olgii dans l’ouest, ceci était en septembre 2018. Assez fastoche! La raison, on voulait rester plus longtemps pour un festival de maîtres d’aigles. Je ne me souviens plus de combien j’ai payé mais c’est vraiment minime, genre 1€ par jour. Ça se paye sous forme de timbre, ils nous expliquent et orientent, n’ayez pas peur + une lettre en anglais qui explique la raison de notre envie de prolonger + une copie de pièce d’identité + 1 ou 2 photos d’identité, et un formulaire qu’ils nous donnent. Et tout ceci à peine 4/5 jours avant l’expiration de mon visa mongole, donc ils sont quand même flexibles. Attention, vérifiez bien les jours et horaires d’ouverture de ce bureau d’immigration. Y’en à un à Olgii, un à UB.