J’avais pour projet de passer la fin de mon séjour (fin août) à Ko Tao, mais je lis sur de nombreux forums: 1) que le seul moyen de déplacement sur l’île est le scooter (le taxi étant beaucoup trop cher) 2) que la circulation en scooter sans permis A est interdite (même si pratiquée) dans toute la Thaïlande.
J’ajoute que par goût j’aimerais effectivement éviter le scooter, mais est-ce possible? Peut-on louer et se déplacer en vélo? Ou à pied, puisque l’île n’a vraiment pas l’air grande? Mais dans ce cas j’imagine qu’il vaut mieux loger plutôt vers le centre de l’île (vers Sairee) que dans le sud, peut-on vraiment explorer toute l’île en marchant?
Du coup je finis par me demander si Ko Tao est le bon choix
Un grand merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide!
udonth2
Tao est parfait si l’on y va pour la plongée bouteille sinon vous avez vite fait le tour
Optez pour Phangan si vous aimez les espaces
arumitap3
Oui, il y a des vélos. Du moins lorsque j’y suis passé. Mais il y a aussi des côtes. Scooter ? J’ai été témoin d’une petite affaire de magouille entre un loueur et son client.Ca m’a refroidit. Du coup, je n’ai rien loué.Si vous louez, gardez votre passepor, faîtes une photocop, et prenez possession du scoot en veillant à tous les détails. Faîtes des photos.Soyez prudent ! Cela paraît idiot d’écrire ça, mais j’ai vu un nombre d’estropiés hallucinant sur Kho Tao.
ziggy_stardust4
Merci pour le conseil - j’avais effectivement envisagé cette île mais avais été effrayé par les descriptions de full moon parties (nous sommes plutôt ambiance famille, au moins ce coup-ci). Mais la full moon ce mois-ci c’est le 15 août, nous arrivons après.
Et donc sur Phangan on peut se déplacer autrement qu’en scooter (trop grand pour vélo j’imagine)?
seb0095
Bonjour,
Je vous confirme que les déplacements à Ko Tao sont un vrai calvaire surtout de nuit, comme sur la plupart des îles d’ailleurs. Notre hôtel étant un peu excentré nous avons du marché 1heure un soir pour rentrer. Logez proche du port principal et ça ira bien.
Cdt