Déplacement à l'intérieur de la Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen de se déplacer à l’intérieur du pays ? Le bus ou l’avion ?
Ce serait pour un voyage seule de 2 mois en été.

Merci

Bonjour.
La réponse n’est pas facile car ça dépend vraiment où tu vas et quand tu y vas.
En gros je dirais :
Autostop : oublie vite l’idée
Bus : pour les trajets courts (quelques heures) et de journée seulement. Attention, il fait souvent froid dans les bus mais il y a parfois le wifi
Avion: trajets longs car le bus peut être fatiguant. La plupart des trajets en avion passent par Bogota (mais il y a des exeptions). Il faut compter entre 1 heure et 1 heure et demi pour aller ou revenir de Bogota. La compagnie nationale Avianca est trés bien. Hors période de fête, les billets sont bon marché.
Attention, il faut parfois changer de terminal à Bogota
Christian

Idem que CCDoune.

J’ajoute qu’il y a d’autres compagnies, qui font aussi des vols directs entre villes, pas trop cher.

Précautions f’usage : eviter les déplacements de nuit en général et écouter les locaux, eux savent si c’est risqué ou pas…

Bonjour,

Merci de vos réponses .

Je ne pensais absolument pas faire de l’auto stop , je connais l’Amérique Latine ( Argentine ,Chili, Pérou ,Bolivie ,Mexique ,Cuba) et je sais qu’il faut éviter l’auto stop.

Les transports en bus sont-ils " sécurisés?
Dans certains pays il y a des détecteurs d’armes dans les stations de bus et des fouilles des bagages qui ne vont pas dans la soute (c’est le cas au Mexique) et dans d’autres ( Pérou) les voyageurs sont filmés à l’intérieur du bus qui ne s’arrête plus jusqu’à l’arrivée.
Je sais aussi qu’il faut éviter les trajets de nuit.

D’autre part y-a-t-il des hôtels “corrects” à des prix moyens ( 30 -45 euros pour 1 personne)?

Merci

oui, sans probleme, c’est correct, sans plus
tu peux consulter tripadvisor.co

pour l’instant, on trouve même des hotels fort convenables à moins de 40 eur, çà dépend de la période où tu yvas

c’est jouable, pour des trajets plus longs et si tu as les moyens, l’avion peut devenir une solution, cela dépend qd meme dudit trajet.
Bon trip.
Wooden

Sujets suggérés

Services voyage