Déplacement aéroport centre ville de Belfast

Forum Irlande

bonjour,

Je voulais savoi si il était facile de se déplace de l’aeroport au centre ville , par l’intermédiaire du bus, je désire visiter le musée titanic, et n’envisage pas de me déplacer autre que cet endroit, il ya t’il d’autres opitions merci d’avance

du coup je pense que vous parlez de Belfast ?
il y a des bus qui vont de l’aéroport international au centre ville de Belfast.de là vous pouvez pratiquement tout faire à pied

C’est vrai que cela aurait été bien de dire de quelle ville. Il y a quand même 5 aéroports internationaux en Irlande et 3 aéroports locaux, ainsi que 3 aéroports en Ulster.
Si c’est bien Belfast dont vous parlez, vous trouverez ci dessous le lien pour prendre l’Airport express 300 qui vous amène au centre de Belfast en 40 min pour 7 livres sterling (10.50£ l’AR)

Attention si vous venez de GB vous vous poserez dans l’autre aéroport de Belfast, mais le même service existe. Vous pouvez aller voir aussi pour tous les déplacements en Ulster sur
www.translink.co.uk

Oui effectivement je parlais de Belfast l’aeroport international, c’est un vol direct depuis la France, par contre je suppose que tout le monde parle Anglais donc difficile en Francais.

oui il faut oublier le français là bas.

C’est fou comme dès qu’on quitte la France, les gens ont tendance à parler une autre langue. Comme disait Coluche " l’embétant avec les pays étrangers c’est que c’est plein d’étrangers".
Ceci étant, vous ne devriez toutefois pas avoir de problèmes.
Quand vous dites “difficile en Français”, c’est à propos de quoi ?

En République d’Irlande les gens font toujours des efforts, certains parlent même un peu plus ou moins bien notre langue.
En Irlande du Nord, la mentalité Anglaise reste quand même enracinée dans le refus de parler autre chose que l’Anglais.

Bonjour et merci de votre réponse,
Je connais L’irlande pour y avoir passé une journée en milieu professionnel et avec mon anglais plutôt absent j’ai été un peu pris au dépourvu.
Mon idée première c’est de pouvoir visiter le Musée du TITANIC passionné de ce navire mythique et voir d’autres lieux interessants
Quand je dis difficile en français c’est de pouvoir se faire comprendre en parlant français. ?
Merci de vos réponses.

Re-Bonjour,
Le problème est facile à résoudre : je vous conseille de prendre le Hop-on Hop-off Belfast, qui vous fait faire le tour en bus découvert de la ville en montant et descendant comme vous voulez, autant que vous voulez sur 48 H. Guide en Anglais gratuit fourni avec le ticket (env. 15£ le circuit), mais Audioguides louables en Français.
Un des arrêts se fait au bâtiment du Titanic Expérience et là aussi on peut évidemment louer des écouteurs en Français pour la visite du musée et des docks de construction.
Vous pouvez acheter en France dans la collection Librio un petit vocabulaire anglais courant au prix de 2 euros, plein de mots et de phrases. Je n’ai rien à y gagner mais c’est le guide le moins cher sur le marché.

Re bonjour,
Merçi de vos sugestions j’en tiendrais compte, notamment le vocabulaire anglais
dernière chose au moins de juin je souhaite un peu de soleil pour visiter.
Merçi encore.

Sujets suggérés

Services voyage