Deplacements à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

j’aurai besoin d’aide pour un séjour de 3 jours à Londres.

Je dois bientot assister à un salon a l’excel london et je devrais normalement être au sofitel st james. L’hotel a été choisi à cause apparemment de son emplacement en centre ville et qui serait plus fun le soir que les hotels autour de l’excel.

je vais arriver avec l’eurostar la veille pour visiter un peu et y rester 3 jours.

J’aurai donc quelques quelques questions
1 quel trajet dois je utiliser pour aller de la gare st pancras à l’hotel ?
2. Si l’hotel est vraiment bien placé pour aller un peu partout en centre ville et voir quelques monuments ?
3. le trajet de l’hotel sofitel a l’excel london en sachant que le salon aura lieu un dimanche

je vous remercie à l’avance pour votre aide, c’est mon 1er séjour et je veux maximiser mon temps.

Bonjour,

de Saint Pancras, station de métro King’s Cross, prenez le métro jusqu’à Piccadilly Circus (votre hôtel est à 300m de là) via la ligne Piccadilly (ligne Bleu foncé) ensuite descendez Regent Street vers Waterloo Place.

Pour rejoindre L’Excel depuis votre hôtel :

• rejoignez la station de métro Charing Cross (400m de votre hôtel).
  • prenez le métro vers la station Waterloo via la ligne Bakerloo (ligne Brune).
  • de Waterloo Station changez de métro vers la station Canning Town via la ligne Jubilee (ligne grise).
  • de Canning Town Station, prenez le DLR en direction de Beckton jusqu’à la station Custom House ou Prince Regent (préférable) et là, vous êtes au pied de l’Excel London Center.

De votre Hôtel et via les stations de métro Piccadilly Circus ou Charing Cross, vous pouvez facilement vous déplacer pour visiter le centre de Londres.

Si vous préférez les bus, remontez sur Piccadilly Circus et là, vous aurez l’embarras du choix !

Bien à vous, Ropieur

merci beucoup de votre réponse ! je suis rassurée et grâced à vos indications je sais au moins comment ça peux se passer

merci et bonne journée

rebonjour,

je profite de ce post pour demander donc par rapport a mon précédent message. Pour tous les déplacements que je dois faire , à savoir 2 fois l’aller retour a l’excel 2 jours d’affilé ( peut être) et les différents déplacements pour voir certains sites, quel serait le titre de transport le plus pratique et simple

merci

Bonjour,

je vous conseille une Oyster Card (5£)

Chargez là avec soit :

• si vous prenez le métro après 09H30 (Off peak), le forfait Pay As You Go zone 1-3 qui revient à 7,70£ par jour + quelques £ pour les trajets éventuels en bus (1,45£ par trajet, plafonné à 4,45£ sur la journée) donc 30£ devraient suffire pour la durée de votre séjour.

• si vous prenez le métro avant 09H30 (Peak), le forfait Pay As You Go zone 1-3 revient à 10,60£ par jour + quelques £ pour les trajets éventuels en bus donc 36£ devraient suffire pour votre séjour.

Le solde de votre Oyster Card est remboursable dans tous les bureaux du TFL lors de la restitution de l’Oyster Card.

Bien à vous, Ropieur

je vous remercie . je vais faire ça, ça a l’air tellement plus simple

Bonjour,
Vos infos m’intéresse car je suis allée sur le site Transport of London et le fonctionnement de la Oyster card ne me semble pas clair.

Nous souhaitons séjourner 3 jours à londres fin juin 2 adultes et 2 enfants 13 et 9 ans.
Nous ferons nos déplacements (surement après 9h30 :slight_smile: en bus et métro tout au long de la journée car tout à pied avec les enfants ce sera difficile.
L’an dernier avec mon mari nos avions pas mal bougé donc pris le metro et bus 3 à 4 fois dans la journée…
Est ce que cette solution est la meilleure et moins onéreuse à votre avis ? Faut il 1 carte par personne ? parce quele système de recharge automatique me fit un peu peur …

Merci d’avance pour vos infos car cela m’aidera à définir notre budget visite déplacement etc…

Si vous avez des infos aussi sur comment aller de l’aéroport gatwick jusqu’au centre… :slight_smile: merci encore…

Pour Gatwick - centre, consultez le site de la “southern railway” moins chère que le Gatwick express, ainsi que les nombreux posts qui abordent ce sujet sur ce forum.Bonne préparation de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage