J’ai prévu d’aller visiter les Açores début juin pour 12 jours et je suis très hésitante sur mon voyage.
Je compte impérativement faire Flores, Corvo et Terceira mais je suis également très attirée par Pico.
Je ne pense pas avoir le temps de vraiment faire des randonnées mais j’aimerais voir un maximum de choses.
J’attérirai à Sao Miguel mais j’irai directement à Flores.
Je me disais qu’il serait bien d’y aller en avion puis de faire un aller/retour d’une journée sur Corvo en bateau.
Ensuite, je me demande quelle est la meilleure solution (temps/argent) pour aller sur Pico et/ou sur Terceira puis de revenir sur Sao Miguel pour prendre mon avion de retour.
Ce qui me tient le plus à coeur est de profiter à fond de la Nature, d’aller voir les baleines/dauphins/tortues, les pyramides, de visiter les tunnels de lave, de faire du 4x4 ou de la jeep.
Est-ce que les columbariums, peintures rupestres ou autres témoignages ancestraux sont visitables ?
Je précise que je suis une passionnée de photo et de méditation donc mon voyage sera très atypique, hors des sentiers battus et de la foule.
Une sorte de chemin initiatique
Compte-tenu de ces éléments, qu’auriez-vous à me conseiller svp ?
Par ailleurs, je suis vegan donc j’imagine que me nourrir ne sera pas si aisé…
Je vous remercie de m’avoir lue et de prendre le temps d’apporter la moindre pierre à mon édifice
loch_lomond2
Bonjour,
Je vois sur quels sites tu as trouvé ces “informations”.
Pour ma part, j’attends toujours de voir des photos de ces “pyramides”, de “l’art rupestre” et des “temples carthaginois” prétendûment découverts aux Açores. Je crains bien que tout cela ne soit le produit de l’imagination d’un Indiana Jones local. Je suis allé à plusieurs reprises aux Açores depuis 1987 et c’est la première fois que j’entends parler de ces “découvertes”.
Ce qui existe bien par contre sur l’ïle de Pico, ce sont les tunnels de lave. Ce sont des formations tout ce qu’il y a de plus naturelles et il y en a un qu’on peut visiter.
De toute manière, même si ces mystérieux vestiges n’existent pas, les Açores sont un archipel magnifique qui mérite amplement la visite.
rogerraoul3
Bonjour,
Avant de répondre aux autres questions, avez-vous réservé vos billets d’avion ?
Car il y a des vols internationaux à Faial et Terceira, ce serait beaucoup beaucoup plus commode pour votre circuit.
runette4
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai trouvé un circuit qui me permet d’aller découvrir tout cela.
Je verrai bien ce que ça m’inspire sur place
runette5
Bonjour,
Oui, j’avais déjà pris mes billets mais je garde votre suggestion de côté pour la prochaine fois (parce que je sais déjà qu’il y aura une prochaine fois ).
Finalement, je n’irai pas à Pico et je ferai Flores-Terceira en avion.