Déplacements une fois en Irlande

Forum Irlande

bonjourje parts la semaine prochaine en irlande pour 4 mois pour travailler au vu du trajet qui m’attendait si je prenais ma voiture (j’habite prés de Nîmes) finalement je monte en avion donc je recherche des personnes proches de Cong ou dans le comté de Mayo avec qui visiter l’irlande durant mes jours off afin de partager les frais et aussi échanger tout court

à bientôt

ps toutes infos complémentaires en générales sur l’irlande seront les bienvenues

merci

Cong est charmant mais minuscule et loin de tout .C’est le village où a été tourné “the quiet man” avec John Wayne et Maureen O’ Hara et des bus de touristes viennent visiter les lieux du tournage .On visite aussi l’abbaye de Cong et le parc de l’abbaye .
Vous serez sans véhicule?
Il reste le bus .Parce que quiiter Cong à pied ou en stop ce ne sera pas évident.Vous trouverez des Français à Galway ou au contraire il vaut mieux utiliser les transports en commun tellement c’est encombré.
J’étais là bas il y a un mois, avec ma propre voiture .J’ai visité le Burren , le Connemara , les Cliffs of Moher , Galway ,Clifden , Clonmacnoise etc.
Préparez votre valise comme si c’était l’hiver ou presque .A Nîmes vous ne devez pas être habitués à allumer le chauffage en août le soir.
Il vous faudra au moins 2 adaptateurs pour les prises électriques .Ils sont moins chers là bas mais est-ce qu’on en trouve à Cong?
Et proche de Cong , vous rencontrerez surtout des touristes , des pêcheurs et des moutons .

merci pour les infos qui ne sont guéres rassurantes…je stresse déjà pas mal et un peu déprimée d’être sans ma voiture alors là… :(… c’est pire lol!!!

Désolée de vous avoir stressée.Les Irlandais sont si sympathiques que ça devrait bien se passer même sans voiture .Et les bus vont partout (lignes régulières) c’est mieux desservi qu’en France.

lol !!! pas de soucis c’est surtout que j’ai l’habitude de partir en saison avec ma voiture que cela soit à la montagne sur la cote ou en corse je vais regarder pour éventuellement acheter une occaz j’ai une semaine pour mettre tout ça en place

encore merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage