Depuis l'ile de Kos en Grèce comment rejoindre Amorgos ou Santorin, ou les Cyclades en bateau

Forum Grèce

Bonjour à vous, j’arrive sur l’ile de Kos le 18 sept 2021 (aeroport) et je recherche le moyen d’arriver dans les cyclades par bateau ou ferry vers Amorgos, ou Santorin, ou Ios, j’ai regardé tous les sites de liaisons maritimes, mais cela semble très compliqué ou impossible.

Merci de vos conseils, avis,

Dominique

Bonjour

pourquoi arriver en avion à Kos si vous voulez aller dans les Cyclades???
C’est un peu comme arriver à Brest pour visiter la cote d’Azur…

il n’y a qu’un bateau par semaine qui fait Kos-Santorin en ce moment… mais ça sera que jusqu’au 6 septembre…
La seule liaison avec les Cyclades depuis Kos et en septembre c’est Syros… avec la Blue star ferries. départ vers 20h30 arrivée Syros 4h du matin…

Bonjour Caroline, merci pour votre retour,

Kos n’est pas très éloigné par rapport à Santorin, mais il semble que de passer de Kos en bateau vers les cyclades soit compliqué.

J’avais pris au départ des billets d’avion Last Minute vers Santorin, mais Last Minute a annulé sans rembourser pour l’instant 3 jours après la réservation !!!

Du coup, j’ai pris un Lille Kos car j’habite Lille, et grosse erreur, car les secteurs sont étanches (par rapport aux liaisons maritimes).

Pour l’instant pas d’autres solutions et toujours dommage de reprendre un avion vers Athenes depuis Kos pour se rendre ensuite vers Santorin. Si vous avez en tête une solution n’hésitez pas mais je suis d’accord avec vous bien dommage.

Bonne journée et merci de nouveau pour vos conseils et avis

Dominique

Oui sur le papier c’est pas éloigné mais dans les faits c’est autre chose…

Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le dodécanèse et les iles beaucoup plus accessible depuis Kos?
Parceque j’imagine que l’avion retour repart aussi de kos donc ça va etre galère dans l’autre sens si vous allez dans les Cyclades. En plus le bateau va couter très très cher… Non vraiment je vous déconseille les Cyclades depuis Kos.

Autour de Kos il y a pleins d’iles sympa et pas loin : Tilos, Leros, Kalimnos, Patmos, Nissiros.
Beaucoup plus agréable que Santorin qui est surfaite et ultrachère… il n’y a plus rien de typiquement grec là bas.

Merci Caroline,

Oui je vais visiter les iles alentours à Kos, mais à partir du 25 sept j’ai rdv a Santorin, donc je vais surveiller voir si des bateaux ne s’ajoutent pas prochainement.

Mon vol retour vers Paris ou Lille n’est pas encore pris. Mais je partirai de Santorin, c’est plus pratique car j’y serai.

Bonne journée

Bonjour

La seule solution que je trouve c’est de faire Kos-Syros-Santorin… en septembre il y a 3 bateaux par semaine : dimanche, mardi et jeudi. Départ avec la compagnie Blue star à 20h30 de Kos, arrivée 4h du matin à Syros puis prendre un Seajet à 9h10 à Syros arrivée 11h10 à Santorin.
Un peu plus de 100 euros le billet…

Voir sur ferryhopper.com

merci beaucoup Caroline, je regarde…

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage