Dans quelques semaines nous nous rendons à Oman afin de faire un roadtrip de deux semaines. J’ai le guide Oman Off Road qui est très utile mais il me reste une interrogation.
Nous avions prévu de commencer par Nizwa et les routes proposés dans la région environ 5-6 jours et ensuite partir depuis Nizwa directon la côte ouest pour descendre et finir par wahiba sands. (pour ensuite remmonter prendre l’avion)
Donc on ne fais pas vraiment une boucle car pour aller à l’ouest nous partirions depuis Nizwa en repassant par Muscat. Mais l’avantage est qu’on peut réserver un camps dans les wahiba sands vu que c’est en fin de voyage et les dates seront connues.
Ce n’est pas noté dans le livre, mais est-ce qu’il y a une route depuis nizwa pour rejoindre directement la zone wahiba sands ? Est-elle facile ? Si c’est le cas je pense judicieux qu’apèrs nizwa commencer par wahbia sands et remonté ensuite la côte jusqu’à Muscat.
Cependant, nous pensions déposé la voiture à quelque part avant le désert et prendre un “kit voiture /camps”, est-ce qu’on trouve ces solutions sur place ? SI oui une idée ? sans réserver à l’avance ?
Merci
yensabai2
A mon avis , le meilleur tour possible dans la montagne sera de faire comme suit : via l’immense oasis de NAKHAL + son fort superbe + gentilles sources chaudes en contrebas , monter ( c’est brise lombaires mais le panorama à gauche est prodigieux ) à BILAD SAYT , dormir plus haut ( où exactement ? ) . Redescendre par QUIYUT + un fort en ruines et arriver à la magnifique NIZWA , un must ! Continuer sur BIRKAT AL MAUZ , vaste oasis à visiter : nombreuses maisons en hauteur abandonnées et nuitée dans le Djebel AKHDAR . Puis , via le prodigieux panorama de la gorge d’un canyon , route vers EL HAMRA , autre petit oasis ± décati puis visite d’un autre superbe fort à JABRIN et retour sur la côte
Photos 1 NAKHAL 2 NIZWA 3 EL HAMRA
Salut kkiioo
Je ne comprends pas trop ton questionnement. Il n’y a pas de côte ouest à Oman. A l’ouest d’Oman, on trouve l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes.
Sinon, de Nizwa aux Wahiba Sands, suffit de suivre la route, : elle est impeccable: carte Reise 1:850 000 .
Pour rejoindre le Mille Nights Camp depuis Al Mintarib, avec un 4x4 (attention, un SUV ne passera pas), il n’y a aucune difficulté … on baisse juste la pression des pneus, et des panneaux réguliers indiquent cette direction. Nous n’avons pas couché dans ce camp, mais qq km un peu plus loin sur la piste, en camping. A la Station Shell à Al Mintarib, il y a des guides en 4x4 qui proposent de vous y emmener… pour un tarif pas donné ! Retour1
Retour2