Dernière minute : Porquerolles

Forum Côte d'Azur

Bonjour, je suis le premier à râler quand les gens posent des questions alors que la réponse est 3 sujets plus bas mais là je n’ai plus le temps de fouiller…
Si quelqu’un peut me donner des conseils sur le parking, la navette, les vélos sur place (avec enfant de 3 ans), un circuit ?, un resto ?, la meilleure heure de retour…
Je vais me renseigner de mon côté mais si vous avez de bons tuyaux et que ça vous fait plaisir de m’aider je suis preneur.
Merci d’avance.
Et à charge de revanche !!!
Seb

Bonjour.

Ca ne me dérange pas de me répéter, je comprends que vous ne souhaitiez pas fouiller dans le forum pendant des heures.

Le plus économique et le plus rapide est d’embarquer depuis la Tour Fondue sur la presqu’île de Giens, commune de Hyères.
Les parkings sont payants mais font le plein chaque été. C’est pourquoi je vous recommande de vous y rendre avant 9h voire même 8h30.

Les loueurs de vélo se situent dans le village, à proximité du port.
Il vous faudra de bons mollets car les sentiers ne sont pas goudronnés et les côtes sont parfois raides… Certains vélos sont équipés de remorques pour enfant.
Tous les circuits se valent. N’hésitez pas à faire une ou plusieurs haltes sur les plages paradisiaques que compte l’île (plage d’Argent, plage Notre-Dame, plage de La Courtade, plage du Langoustier) et hydratez-vous bien.
Tout le monde rentre sur le continent en fin d’après-midi pour profiter au maximum, faites-en de même !

Les restos sont situés dans le village, hormis le Mas du Langoustier (gastronomique). Je n’en ai testé aucun.

Je vous souhaite un agréable séjour.

Votre éventuel retour?

Sujets suggérés

Services voyage