Je pars au Guatemala le mois prochain.
Mon itinéraire est prêt mais je coince sur la dernière nuit. Je décolle à 17h45 de l’aéroport de Guatemala ciudad.
Compte-tenu de la réputation de la ville, je préfèrerais éviter de passer la nuit d’avant en ville. Je cherche une étape sympa proche de Guatemala ciudad pour ensuite enchainer sur le vol.
Il y a bien Antigua, mais je viendrai du nord (Rio Dulce), donc cela me rallongerait le temps de route. Je cherche sur la route entre Rio Dulce et Guatemala mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose à voir…
Si quelqu’un a une idée, n’hésitez pas
Merci
alvent2
Bonsoir,je pense qu’il ne faut pas faire un blocage sur Guatemala Ciudad, on peut très bien y passer un nuit sans risque, voire plus, en respectant les règles de prudence élémentaires, comme dans beaucoup d’autres villes dan le monde.Il faut, par exemple, loger sur la Zona 1 ou la Zona 10, et se déplacer en taxi la nuit, ou télécharger l’appli Uber.De plus, si vous venez du Rio Dulce, vous pouvez faire le trajet avec la compagnie LITEGUA, qui vous laisse sur la 15 calle et 9ème avenue, en Zona 1. A partir de l’angle des 2 rues, vous avez plusieurs hôtels corrects à tous les prix. Ensuite pour aller à l’aéroport, cela chercher moins de 40 Qtz, avec Uber, un peu plus en taxi.Dans la journée, la ville est sympa, surtout en restant dans les zones 1, 4, 9, et 10 par exemple.A voir, en Zone 1 : le parque central, très animé, La catedral, le marché, ensuite faire toute la 6ème avenue piétonne, avec plein de boutiques, restos, bar, etc. Sur la zone 10, les grandes et belles avenues, les grands hôtels, restos, boites, musées, etc.Me concernant, en arrivant le 8 février, j’y suis resté 3 nuits et autant avant de repartir le 19 mars, et je ne regrette pas, il y a beaucoup de choses à faire et à voir, comme dans toutes les grandes capitales.Bonne préparationJean
anais783
Bonjour Jean,
Merci pour votre réponse, ça rassure et ça change d’entendre des choses positives sur la ville !