Dernières Infos caravanes2000

Forum Camping-car

Chers amis camping-caristes.
Pour en finir avec les problèmes que j’ai rencontrés avec ce distributeur de camping-car et caravanes de Checy dans le Loiret à savoir caravanes2000., celui-là même qui dénigre les clients, celui-là même qui ne répond à aucun appel téléphonique, Email ou bien encore au SMS et LR/AR…alors que la commande d’un Challenger 368 EB Magéo avec un max d’options avait été passé 7 mois auparavant et qui a perçu un acompte de près de 20% sur 61.200 € alors que 10% du prix total est couramment demandé généralement.
Enfin celui-là même qui au lieu de faire un petit effort commercial, ma dit non et que de toute manière le camping-car retournerait à l’usine.
Encore un mensonge de plus! Effectivement, jusqu’à l’ouverture du salon du Bourget 2018, le camping-car était toujours en vente sur son parc à Chécy. Jusqu’à ce jour, j’ai relancé ce vendeur pour essayer de trouver un terrain d’entente alors que le véhicule prenait un an de plus. Pas de réponse. j’ai fait cette dernière tentative car j’ai été très déçu des modèles présentés cette année au salon. Beaucoup d’options ont été transformées au désavantage financier du client. Dans le modèle que j’avais sélectionné, ce qui était finition Magéo, avait disparu pour céder la place au Magéo Prémium avec un coût “premium”. Dommage car je préférai de loin le modèle que j’avait commandé l’année dernière. Mon interprétation personnelle sauf erreur de ma part, le Magéo a régressé en Génésis. Il s’agit peut-être d’une nouvelle dénomination 2019 ou peut-être une incompréhension de ma part.
Finalement le camping-car à ma connaissance a été vendu plus cher que ce qui était affiché sur mon bon de commande et de surcroît en modèle 2018 alors que nous sommes passés aux modèles 2019.
Amis camping-caristes réfléchissez bien avant d’acheter. N’ayez pas peur de demander plusieurs devis, même s’il s’agit d’un même modèle.
Ne vous laissez pas embarquer pas des vendeurs sans scrupules dans les salons de Paris ou de provinces. Ils sont là pour vendre et se fichent totalement du lieu où vous habitez. Au salon du Bourget, plusieurs vendeurs sympas. ont tout fait pour me vendre un véhicule, mais hélas, ils n’était pas de ma région. ils se gardent bien de vous le dire mais une fois que vous signez, c’est trop tard. De plus, ce qu’il vous faut savoir, vous ne pouvez pas vous rétracter dans les salons, là aussi, beaucoup se gardent bien de vous le dire. Enfin, demandez au vendeur s’il appartient à un réseau de distribution car beaucoup sont là qu’occasionnellement pour les salons. Dernière recommandation, demandez une date fixe de livraison (jour, mois et année), sinon vous risquez de vivre la mésaventure que j’ai vécue.
Si vous avez à faire à des vendeurs honnêtes et sérieux, donc professionnels, n’hésitez pas à les signaler également car ce qui est négatif est très important, mais le positif l’est également, ce que nous manquons à peu près tous de faire.
Bonne route à tous et bons achats
Lerandonneur11

Bonjour,
Après avoir laissé un acompte de 5000 € sur ce modèle affiché 66300 € plus les options soit quasiment 70000 €, il est dans ma cour depuis le 20 octobre 2018 au prix de 59957 € clé en mains et deux options en plus.(deux démodulateurs et antenne bi-twin au lieu de simple et une alim 12 volts sur chevet)
Arrêtez de vous acharner sur cette enseigne que je connais depuis plusieurs années.
Quand je ne suis pas content je vais ailleurs.
Merci encore de votre désistement qui m’a permis d’acquérir ce véhicule neuf de loisirs en moins de 3 semaines.
A savoir les modèles 2019 sur commande ne seront livrable qu’en juillet 2019 sauf stock précommandés.
Cordialement.
A.H.

bonjour,
Entierement de votre avis sur les vendeurs pour le salon du camping car du Bourget 2018
J y vais depuis plusieurs années, et le niveau baisse, et je dirais que ça devient du grand n importe quoi surtout sur les stands de marque à grande distribution, certains avaient installé de nombreux petits bureaux pour signer des bons de commandes, accosté les gens par des “vendeurs” qui n avaient aucunes connaissances dans le monde du camping car (semaine d après peut-être vendeur d aspirateurs???) mais eux ne voient que leurs pourcentages de ventes…
Certains n étaient même pas au courant des problèmes rencontrés avec Fiat, Ford où avec des modèles…
Certains constructeurs nous fabriquent des modèles qui ne sont même pas utilisable, accès au lit en passant par la douche en rabattant un caillebotis, frigo rikiki, coffre à bouteilles de gaz au milieu de la soute arrière ( super pratique pour les personnes âgées) télévision au dessus de l évier (eau + électricité = bon ménage )
On sent qu il faut faire absolument des nouveautés, mais pas en bien.
Très très déçu !!!
Salutations.

Bonjour Al-HoubJe comprends que vous soyez heureux et en émerveillement devant ce magnifique camping-car mais le plus heureux actuellement c’est votre vendeur qui lui, a trouvé un beau pigeon.66.300 € affiché avec près de 4.000€ d’options soit une valeur annoncée de 70.000€ il vous a bien couillonné si vous permettez cette expression.Lorsque j’avais commandé le CCAR en octobre l’année dernière, ma facture s’élevait à 61.000€ et de surcroît le commercial de chez Challenger me faisait une ristourne de 600€ pour retard à la livraison. Ce qui ramenait la facture 60.400€ avec toutes les options y compris la parabole double tête avec les 2 démodulateurs.Je ne sais pas quelles sont les accessoires qu’il vous a offert mais sur ma facture étaient compris, le store ext., le panneau solaire 140w, 1 télé 22" avec lecteur dvd, un porte vélos ascensionnel électrique, batterie cellule supplémentaire et j’en passe car je n’ai pas la liste sous les yeux.Le CCAR devenait invendable au prix affiché étant donné qu’il était resté 3 mois sur son parking soumis aux intempéries et surtout au soleil qui abîme les joints et la carosserie. De plus, il vous l’a vendu pendant que se déroulait le salon du CCAR du 29 septembre au 7 octobre. Ce qui veut dire que votre CCAR a pris 1 an de plus sur la côte argus, décote allant de 10 à 15% au minimum soit 9.0 00 € de moins et heureusement qu’il s’agissait d’un Magéo, sinon la décote aurait été plus forte et ce, même si le véhicule n’a jamais été immatriculé.On voit bien que vous êtes naïf pour quelqu’un qui connait la maison depuis plusieurs années, l’argument des prochaines livraisons en juillet 2019 c’est totalement faux. Il vous a bien manipulé là aussi. En effet, j’ai passé commande après le salon pour un modèle équivalent au votre et mieux encore dont la livraison est effective fin mars et entièrement équipé avec les mêmes options avec en plus un pack hiver et pare-brise dégivrant… C’est écrit sur mon bon de commande et confirmé par Challenger, ce que n’a fait le vendeur de caravanes 2000. Heureusement qu’il existe encore des vendeurs sérieux. Pour votre information, si je l’avais commandé au salon même, j’aurais pu l’avoir en janvier. Croyez qui vous voudrez, ce n’est pas important.Dernière précision, mon nouveau CCAR avec plus d’options que le votre ne me coûtera que 58.600 € clés en mains. De plus j’ai de très bons contacts avec mon vendeur, ce qui n’était pas le cas avec le vendeur de caravanes 2000.Néanmoins, vous avez un beau camping-car et j’espère que les tissus (Elite) que j’ai choisis vous plaisent.
Peut-être que nous nous rencontrerons un jour sur les routes de vacances.Bonne route.
Lerandonneur91

Mr Al-Houb
Une dernière précision que j’ai oublié de vous dire au sujet du SAV. D’après un commentaire que j’ai lu sur ce site, une fois vendu les réparations et autres se font attendre avec un certain mépris du client. Ce qui ne m’étonnerait pas pour l’avoir vécu avec ce concessionnaire.
Lerandonneur91

Et vous campez ou depuis 2017 ?
Et le prêt d’un mois d’un vehicule proposé en attendant.
Les vendeurs sont là pour vendre et son souvent des requins.
Comme tous les véhicules au premier tour de roue c’est -15 à 20 %.
Tous les gens sevent ça.
Pour le reste j’achète dispo visible et cash donc livrable de suite.
Vous avez vous même créer vos soucis à la suite d’un incident de livraison certe regrétable mais pas mortel puisque vous avez été remboursé pour ne pas attendre.
Mars 2019 c’est loing et mon épouse ne peu peut- être pas attendre…

Depuis 2017, je ne campe pas car je suis propriétaires depuis de nombreuse années, de 5 résidences dont une à Cannes, une à Chamonix, une à Gruissan, une dans le Tarn (c’est une discothèque dont je ne donnerai pas le nom pour des raisons de sécurité) et ma résidence principale dans l’Essonne. Donc en l’absence de CCAR j’ai le choix entre la mer, la montagne, la campagne et la vie parisienne. Désolé de cet étalage, mais je réponds à votre provocation.
Quant au pourcentage de 15 à 20%, c’est valable pour un véhicule, voitures et autres, mais heureusement pour un CCAR haut de gamme dans cette marque, c’est beaucoup moins. Mais si vous considérez 20%, alors c’est énorme ce que vous avez perdu dès le premier jour.
Pour le prêt d’un CCAR, effectivement au début, le vendeur ma parlé d’un prêt, mais ce n’était pas possible car je devais faire l’Italie, la Grèce et finir par la corse. Je partais pour plusieurs mois. Le prêt n’était pas envisageable ni pour le vendeur ni pour moi. Connaissez-vous les prix des ferrys? Pour votre info et pour le répercuter à votre gentil vendeur de caravanes 2000 qui apparemment vous dit tout, j’ai perdu beaucoup d’argent en annulant mes réservations de bateaux et camping. C’est la raison pour laquelle que je lui avais demandé de faire un petit geste commercial en dehors de Challenger. Ce n’était pas énorme en comparaison de mes pertes.
Pour répondre à votre à votre orgueil, je n’ai jamais acheté ni maisons ni voitures, ni camping-car à crédit en dehors de ma première résidence principale que j’ai acheté à crédit, mais là, j’avais à peine 25 ans.
Mais comme vous avez l’air de l’ignorer, un camping car neuf avec un agencement et accessoires personnalisés çà prend du temps pour le sortir de l’usine et surtout quand on demande un porteur Ford, 170 cv, boite auto et métallisé comme vous pouvez le constater puisque vous avez eu la chance d’avoir le CCAR que j’avais configuré et personnalisé. Vous avez un CCAR qui se distingue des autres car la plupart des acheteurs ne dépensent pas autant d’argent dans la qualité que ce soit au niveau des tissus en options et autres équipements.
Donc mon prochain CCAR qui doit arriver fin mars, je le paierais comme tous les autres CASH.
Voilà, vous savez tout.
Bonne soirée.
Lerandonneur11

Mr. Al-Houb
j’ai oublié une petite précision quant à votre remarque sur le petit retard de livraison qui n’était pas mortel.
Certes, ce n’était pas mortel puisque je suis toujours vivant, mais le retard comme vous dites, ce n’était pas quelques jours ni un mois mais 3 MOIS. Vous réalisez maintenant?
De ce fait, je ne suis pas parti en vacances et à mon âge, le temps m’est compté.
CQFD
Lerandonneur11

Cest bien restez dans l’Essonne et laissé les gens du Loiret tranquille.
Moi je suis pauvre mon immobilier n’est que de 3 apts (Versailles) et 2 maisons dans le 45.
Et pourquoi ne pas passer commande dans les Bouches du Rhone ?!
Rappelez au mois de mars 2019…
Si vous êtes toujours là.

Bon vous commencez à me les briser menu menu.
Je vois que j’ai à faire à quelqu’un qui a un petit niveau d’intelligence et aucune discution logique et cohérente. Restez dans votre bulle, et ne me faites plus chier avec vos commentaires débiles. Je ne discuterai plus avec vous car comme je dis à certains, discuter avec des idiots ca pourrait les rendrent intelligents.
Point final!!!

Dernière précision débile
Si tu regardes la liste des distributeurs Challenger tu verras qu’il n’y en a pas dans ma région. Le plus près se situe dans le 9…3. Ce n’est pas mon monde ni ma fréquentation préférée.
Donc Caravanes 2000 à Checy était la plus appropriée car ce distributeur se trouve dans le sud et peu de choses près dans la direction de la côte d’Azur.
Quant aux Bouches du Rhône, ce n’est pas non plus la région que je fréquente pour les mêmes raisons que le 9…3.
Pour quelqu’un qui possède une résidence à Versailles et 2 appartements dans le 45…avoir un camping car dans la cour… Je trouve ceci étrange.
Pour moi tu es un mythomane et un affabulateur.
Mais je peux comprendre les gens jaloux. Ça les bêtes et méchants.
Pour ma part, les gens très riches je les envie, mais je ne les jalouses pas et je me dis tant mieux pour eux.
Voilà ma dernière discution avec toi. Tu ne fais pas partie de mon monde.
Je peux discuter avec des personnes de toutes les classes sociales… Du simple ouvrier au plus haut de l’échelle …à la seule condition que cette personne ne soit pas débile et bornée. Toutes discutions cohérentes et intelligentes sont toujours enrichissantes pour tout le monde.
Ce qui n’est pas ton cas.
Point finale et dernière discution avec toi.
Lerandonneur11

Sujets suggérés